Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Srx 11 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Srx 11 ?
Hello les amis c'est Appoggiator (aka Yvan lautrec pour les anciens...) !!!

Je continue de lorgner sérieusement sur cette belle bécanne. Deux choses me font toujours peur : le poids et la rémanence des "désagréments" techniques.

Roland vient de sortir une nouvelle carte de sample : la srx 11. Bien que ni cette carte ni le nouveau rd 700 n'utilise la modélisation physique du son comme le PM3, voilà ma question : comment trouvez-vous le son de cette carte par rapport à votre PM3 ? Je veux dire... très objectivement !!!!

Voici le lien pour écouter :

https://www.rolandus.com/products/details.asp?catid=13&subcatid=55&prodid=SRX%2D11

A+
2
La dernière carte sur les pianos classiques sonne très bien +++
Les Rhodes, par contre, m'ont semblé vraiment hyper standards et sans originalités.
Surtout, il est à mon avis impossible de juger sur une démo. Il faut voir en réel en allant explorer l'instrument dans les basses et les aiguës, sentir la bête quoi... et surtout se méfier comme la peste des démos flatteuses (tous les synthés, y compris les bas de gamme vont avoir une démo qui sonne avec la réverbe à fond la caisse). Après, savoir comment l'instrument va se comporter en live est une autre histoire.
3
J'ai passé tellement de temps sur le net a comparer tout ce qui était comparable.....plusieurs mois...et finalement j'ai achetté un pm3!!!!
je savais que ces putains de potards motorisés allaient ptetre tonber en panne et ce fût le cas pour 3 sur 5 mais pas grave çà marche quand même (faut juste regler les volume et pi s'adapter) et puis je vais faire réparer, c'est réparable, pas grave quoi.
A part çà le pm3 est une merveille, un véritable bijoux, un véritable instrument de musique a part entiere, une machine sur laquelle on peut passer du temps a travailler et jouer et s'exprimer, délirer et explorer d'autres mondes...voyager.
L'équipe qui a fait çà a voulu pondre un instrument en bon et du forme et çà n'est pas comme trop souvent de simples techniciens commerçants industrieux vendeurs a tout prix.
Je suis pianiste, violoniste et organiste pro et je passe beaucoup d'heures a jouer (jour et nuit et avent tou pour le plaisir). J'ai un super piano (ibach) et un super violon et donc pour ce qui est de la comparaison je suis impitoyable, il n'y a pas de demi-mesure pour ce qui est du plaisir de jouer;
Le pm3 fait l'affaire et le jouer est un plaisir.
Le son est impressionant, ça c'est une chose mais avec ses 320 voix de polyphonie, il sait répondre et ça c'est capital!
Avec les effets et réverbs on peut travailler et personnaliser le son, même créer des trucs...un équaliseur 7 bandes en plus...c'est de la bombe de balle ce truc!!!
Du bon vintage....
Bien sur on est encore loin d'un vrai piano, c'est pas une histoire de réalité du son mais simplement qu'un piano est un instrument a percussions et tous les synthés et compagnie et pm3 y compris des instruments electroniques(...)
Voilà a mon avis faut pas trop hésiter a achetter un pm3 sachant que le seul qui pourrait rivaliser (parait-il car j'ai pas essayé) est le kawai mais seulement pour le piano car pas orienté vintage.
4
Ton problème de fader, c'était une panne hard ou soft ? En d'autres termes je me demande si avec le nouvel os (1.06) je risque moins d'avoir ce genre de désagréments, ou si le problème est réellement materiel (hardware quoi !).

Le vendeur de chez sos m'a dit qu'il le vendait avec le softcase du fabricant compris dans le prix. C'est un "pack" quoi.

Si vous l'avez, que vaut-il ce softcase ?

Dernière question : les sons de basses sont ils utilisables ? Pas pour un disque mais pour eventuellement accompagné un piano (électrique) en live ? Un son correct et bien équilibré quoi !
5
Bon ben finalement j'ai commandé mon PM3. Je devrais l'avoir dans une dizaine de jours si tout va bien.
Le cercle des utilisateurs va donc s'agrandir.

Je dois bien dire que sans Audio Fanzine et sa communauté de passionnés je n'aurais jamais entendu parler de ce clavier !!!

Merci à vous tous, et vive internet !!!

1 an et demi pour me décider mais bon... :clin:
6
Tu ne le regretteras pas !!!

Bon choix, bon choix(ça va être long 10 jours maintenant, lol)

@+!
7
Valvert, pourquoi tu cherches un pc2x si t'as un PM3 ? Double emploi, non ?

Kurzweil c'est très bien aussi.
8
Non, c'est de l'histoire ancienne ça....Moi aussi, j'ai lgtps hésité entre un PC2x ou un Yamaha s90 ou un Rd700 ou le PM3.Bref, que du beau monde! Et finalement, les très bons conseils obtenus sur ce forum m'ont aidé à prendre une très heureuse décision : j'ai choisi le PM3 , tout comme toi en fait. :clin:
9
Ok. C'est juste que ta fiche perso est pas à jour.

Merci, A+