Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP4
Photos
1/48
Kawai MP4

Sujet [News] Kawai MP4 Stage Piano

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 015 vues
  • 9 followers
1 [News] Kawai MP4 Stage Piano
Du nouveau chez Kawaï avec ce piano de scène baptisé "MP4 Stage Piano", successeur du MP9500 Stage Piano.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonne coincidence que tu aie essayé le maudio 88 .. :D:

C'est vrai que pas mal de gens ont l'air de penser que le clavier est pas terrible, etc....notemment au niveau des touches noires qui semblent il, s'enfoncent de trop...ainsi que les touches blanches qui ont une résistance..."particulière" ce qui rend difficile le jeu en pianissimo, par ex....

C'est vrai que je regardais dans mon catalogue " Etoile mucics " les pianos Kawai en me disant, tiens, c'est pas connu dans l'monde home studio, mais c'est peut être des tites perles...

Niveau esthétique, c'est pas la fête ce modèle...surtout par rapport aux modèles avec le fond en bois, les 3 pédales, etc...mais exit le pitch bend, et ça, c'est hors de question... :mdr:

Donc pour l'instant, les concurents sont RD 300 sx, et peut être FP2...non ??
12
Dans cette gamme de prix, oui, avec aussi le Yamaha P90. Mais il se peut qu'il y en ai d'autres. Je ne connais pas tout...
13
:non:

Je ne compte pas le P90 comme concurent car pas de pitch bend....
14
Les touches noires du m-audio ne me gênaient pas (on s'y fait vite). Mais pour le reste de ce que tu dis, je suis d'accord.
15
16
Pa contre, je ne vois nulle part dans la doc du MP4 qu'il a une pédale de sustain progressive, ni si il reconnait ce genre de message. Il n'y a apparamment qui le damper on/off. Ce qui me gêne un peu en comparaison avec un RD 170 par exemple, qui lui la reconnait (avec une DP-8).
C'est très utile pour jouer avec l'effet de "demi-pédale" que j'ai programmé sur Kontakt 2. En jouant sur cela, on peut faire varier la longueur de la note, comme sur un vrai piano.
17

Citation : Précise, stp...



oui, sur le m-audio, les pianissimo sont impossibles, ou alors pas naturel dans la facon de les jouer. La mécanique de retour est un peu lente (exemple : jeu avec 2 doigts sur une seule touche assez aléatoire). Bref, l'ensemble mécanique ne me convient pas.
18
Faire varier la longueur de la note ??

J'vois pas trop c'que tu veux dire par là...

Par contre, le m audio, ça a l'air d'être une mer.., une grosse mer... même... :noidea:

Concernant le Kawai, s'il ne prend même pas une pédale de sustain, c'est aurevoir d'la selection directe...( déjà avec un look pareil...il devrait y avoir 3 pédales fournies, + des enceintes, avec 2 micros statiques pour compenser...)

Tu connais le RD 300 SX de chez Roland ??

il fait 1399 euros, l'enf...., mais apparement, y'a pas d'concurent... :noidea:
19

Citation : Faire varier la longueur de la note ??


C'est simple, qd la pédale n'est pas enfoncée, qd tu joues une note et que tu la relâches, la note est coupée (je ne rentre pas dans les détails du release là); qd tu enfonces la pédale entièrement, la note continue après avoir été relâchée; et qd la pédale n'est ni totalement enfoncée, ni totalement relevée, la note continue à résonner après être relâchée, mais le temps dépend de la position de la pédale de sustain.

Donc, si le RD 300 SX possède la pédale progressive, je le préfèrerais au MP4.
20
Vais essayer ça de suite sur..............mon piano droit...

Edit > yep, on peut créer ainsi certains effets...genre " réverb étouffée "... mais j'ai pas été trop emballé par le résultat..anecdoctique pour moi...mais interessant à savoir.

Perso, j's'rai beaucoup plus interessé par rapportà une pédale de volume... tu vois comme la pédale du milieu sur un piano...Voilà, une pédale de sourdine mais avec plusieurs degré...
pas seulement avec ou sans...
Tu vois c'que j'veux dire...?