Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
D'ailleur ES4 et MP4 ont tous les deux un clavier AHA4 (advanced hammer action 4)... donc meme clavier avec sons et connectique differentes ?
0
misterkey
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 11/10/2005 à 11:23:46
Le MP 4 reprend l'électronique du MP 9500, les mêmes sons et les mêmes fonctions. Perso, c'est excelent sur les sons de piano acoustiques et de fender/ wurlitzer/clavinet en sachant que tu peux les paramètrer comme tu veux ( réverb, égalisation, panoramique/chorus/wha wha)!
Pour les autres sons,je pense que le RD 700 SX doit être supérieur ( nouvel échantillonage, une banque de son plus riche)
0
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 11/10/2005 à 11:26:21
Ce qui est assez etrange tout de meme c'est que sur thomann, ES4 et MP4 sont au memes prix... Je trouve l'ES4 super beau par rapport au MP4, dommage que les sons soient pas aussi biens...
0
misterkey
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 11/10/2005 à 16:20:49
Je n'ai pas essayé le ES4.
Pour moi, c'est plus un piano transportable, amplifié et autonome pour les pianistes nomades ou en manque de place.
Le MP4 est un vrai piano de scene et un clavier maître ; pas la même utilisation.
0
Jazzizz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 15/11/2005 à 22:08:20
Salut!
Quelq'un a essayé le Yamaha S90? Ça, c'est ma référence, et je le trouve excellent au toucher et au son piano. Le MP4 peut être encore meilleur?