Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP4
Photos
1/48
Kawai MP4

Sujet ES4 ou MP4?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ES4 ou MP4?
Donc il faut que je me mette au piano! après moult recherches, j'hésite entre ES4 et MP4, le P140 étant éliminé faute de P120.

les premiers critères de choix dans cette gamme de prix, sont:
touché aussi proche que possible des acoustiques,
son aussi proche que possible de l'acoustique enregistré.

so, la question est la suivante:

est-ce que ces deux modèles sont parfaitement comparables du point de vue de ces deux critères?

resterait alors à faire le choix entre un piano autonome (ES4) et un clavier de scène ou de studio (MP4)
2
Une vingtaine de consultations de ce sujet, et pas une réponse :(((

quelqu'un peut-il (elle) me confirmer que le touché ainsi que les sons pianos, avant amplification, sont exactement identiques sur Kawai MP4 et ES4 :???:


merci de votre aide :bravo:
3
Bonjour
oui c'est pareil sauf qu'il ya moins de sons sur le es 4 mais les sons de base sont les memes
4
Slt!
Alors, j'ai essayé les deux (mais pas le même jour), et si je ne fais pas d'erreur, c'est exactement la même mécanique (toucher), même polyphonie (96 je crois), et même son piano (je crois plus grosse banque de données pour les sons sur le MP4 mais à confirmer)... Même poids (à 500 grammes près) etc....
Donc, pour moi, la principale différence est qu'il y en un qui est amplifié (le ES4)! Donc tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu veux en faire.
En ce qui me concerne, à part pour l'encombrement et si tu as le budget, je prefère largement un clavier non amplifié! car, de toutes façon, tu trouveras des enceintes de monitoring pour environ 250, 300 euros la paire (Krk, Prodipes, Es...), qui seront de toutes façons bien meilleures que l'amplification de base d'un clavier portable. Et puis, si c'est pour travailler au casque la plupart du temps pour faire ressortir les capacitées sonores du clavier, à quoi bon prendre un clavier amplifié alors...! Cela dit, cela n'engage que moi! ;) Et puis c'est aussi une question d'encombrement! donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux!
Fais nous savoir ton achat ;)
:8)