Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Mp8 et midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mp8 et midi
Bonjour à tous,

l'idée de ce topic est venue du fait que je n'arrive pas à bien utiliser le midi AVEC LE MP8 uniquement (je sais très bien le faire avec d'autres synthés) :

je souhaite composer en midi sur séquenceur et je n'arrive pas à paramétrer le MP8 pour qu'il me permette de juxtaposer divers sons, comme le midi le permet :
- Piano en piste 1
- Basse en piste 2
- Nappes en piste 3
... etc... jusque 16

J'ai dans un premier temps réussi à juxtaposer 2 sonorités en mode SETUP, + des rythmes en midi 10, mais au moment d'entrer une troisième ligne impossible (que ce soit en internal ou external ou both), et au bout d'un moment c'est le son de piano qui se fait entendre quelle que soit le canal midi sur le quel je me positionne (mode local off bien sûr) :oo:

Bref, je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaite, que ce soit avec un cable midi ou l'usb. :(((


QQ'un pour expliquer pas à pas le midi sur le MP8?
:bravo:
2
Salut !
Remettons midi à quatorze heures :P:

Je viens de penser à un truc, le kawai est sûrement multitimbral mais ça ne veut ptet pas dire pour autant qu'il ira jusqu'à gérer 16 pistes même si ton sequenceur ou ton interface le permettent. De toute je sais pas si tu as vécu ça mais par expérience j'ai vu qu'au bout de 10 pistes (voire 5 parfois) il y'a souvent des problèmes de relecture avec le midi, le son s'etouffe dans certaines pistes (même sur mon sd-80 que j'ai en partie acheté pour :( ).
3
Salut,

ok merci pour ces précisions;
A priori le mp8 gère parfaitement les 16 canaux midi (la notice l'indique bien).
La difficulté est de pouvoir utiliser plusieurs sons sur des canaux différents donc, je ne sais pas comment faire(voir le topic de départ),

Alors quelqu'un pour expliquer comment ? :(((

à vous de jouer !
:bravo:
4
OLA !!

Bien sur que le MP8 gère les 16 Pistes avec la piste 10 pour la DRUMS.

Dans SYSTEM puis les touches Haut/Bas sur MENU tu cherches "MultiTimbre:xxx" et tu mets avec les 2 touches VALUE xxx = ON1 ou ON2.

Ensuite tu rappuies sur la touche Haut de MENU et tu fais défiler "Rx Ch1...Ch2..." et tu mets Rx Ch1 = ON sur tous les Ch 16.

Voilà le MP8 est configuré pour etre en expander 192 de polyphonies et tu peux lancer ton Sequencer et JOUER sur le MP8.

ATTENTION : Seul les sons "SOUND" peuvent être assignées aux Ch 1 à 16 (1 sons par Channel) MAIS PAS LES SONS "SETUP" !!!!

JMB.Studio31