Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

MP8 : midi et clavier maître.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 367 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MP8 : midi et clavier maître.
Le son doit sortir du mp8, puisque c'est à lui que tu demandes de générer les sons...

Par contre tu peux faire entrer le son du mp8 dans le pc, via les entrées de ta carte son. A ce moment-là tu entendras le son par les haut-parleurs reliés à la carte son. J'imagine que c'est ce à quoi tu pensais.
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que si je suis branché en direct par le port USB, ça peut marcher ou il faut que je branche les prises midi dans ma carte son ? :???:
En fait je voudrais que mon sequenceur (cubase) utilise les sons du mp8 mais que tout reste dans le pc (avec les autres sons audio). J'ai une partie des sons qui passent par le pc et l'autre par le mp8 ce qui est pas génial ...
Autre question :((( y a t il une correspondance simple entre les bank / programmes indiqués dans le sequenceur et les sons générés (il y a dans la notice MP8 une liste avec les prog /MSB/LSB mais je suis pas sûr que ça correspondent ...)???
merci !
12
Salut,
ne mélange pas le midi et l'audio !
ce qui passe par l'usb est du midi uniquement, la même chose que ce qui passerait par les câbles midi si tu les utilisais.

Si tu veux relier le mp8 à la carte son comme je te le conseillais, il faut relier une sortie audio du mp8 à une entrée audio de ta carte son, et ce en plus du câble usb.

Si tu n'es pas familier du midi et de ses différences avec l'audio, il vaudrait mieux que tu lises un ou deux dossiers qui en traitent. par exemple: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,17,mao,le_midi__introduction.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,29,mao,le_midi__le_standard_gm_et_ses_extensions.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,9,mao,le_midi__les_liaisons_midi.html

Au sujet des noms de sons indiqués dans ton séquenceur, ils doivent correspondre si tu utilises le general midi. Tu en sauras plus là aussi en lisant les dossiers midi d'audiofanzine.
13
Je ressucite ce post... Je souhaite spliter mon clavier pour envoyer 1 zone sur un synthé (via prise midi), désactiver le son piano sur cette zone et le reste du clavier en piano. Si je me mets en local off, tout le piano est desactivé et en "on" tout le clavier joue. Peut on descativer juste 1 zone ?
Merci
14
Bonjour !

J'arrive un peu tard, mais je souhaiterais réactiver ce post parce que je me pose une question : est-il possible de piloter le son de la voie 1 par le clavier du MP8 lui-même, et en même temps le son de la voie 2 par un clavier externe branché sur le MP8 par la prise MIDI IN, mais sans que la voie 2 ne réagisse au clavier du MP8 ni la voie 1 au clavier externe ?

En résumé :

- voie 1 : clavier du MP8 (uniquement)
- voie 2 : clavier externe (uniquement)

Le MP8 réagit bien au clavier externe (le son sort) mais comme si le clavier externe était un clone du clavier interne !!!

Nota : je peux choisir le canal MIDI d'émission sur le clavier externe, et le choix du canal de chaque voie du MP8 ne change rien : le clavier externe n'est qu'un clone du clavier interne (y compris en cas de split !).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!!
La musique, panacée universelle, vaut toutes les thérapies du monde ...