Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet MP8 : midi et clavier maître.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 323 vues
  • 4 followers
1 MP8 : midi et clavier maître.
Bonjour à tous,

Au vu du succès de mon précédent sujet (MP8 Kawai contre RD700SX Roland),
je lance un nouveau sujet pour la communauté des heureux possesseurs de ce fabuleux clavier, et en destination de ceux pour qui le numérique est une aventure récente (moi, par exemple) :

QUESTION 1 / Comment faire en sorte qu'un séquenceur reconnaisse le clavier comme étant le MP8 (Cubase ou autre) sans avoir à taper un à un les patches et autres banques de sons? Quelqu'un nous fait un topo de pro?

QUESTION 2 / Quelqu'un peut-il nous donner une leçon de maîtrise de la bête en tant que clavier maître (des façons de faire, des astuces...)?

A vous de jouer! :up:
2
Bonjour,

1.- Plus besoin d'entrer 1 à 1 les differents patches puisque je l'ai déjà FAIT pour CUBASE. Je ne sais pas comment le placer dans le Mail mais je peux vous le trnasferer en me donnant votre Mail.

2.1- Concernant le MP8 et ces fonctions "Cacher" comme Faire un DUMP ( Sauvegarder un nouveau song du MP8 pour le réutiliser ..10 ans aprés en Sysex je peux vous montrer).
2.2 Vous connaissez la touche SOUND avec les 256 preset et bien maintenant appuyer sur la touche SETUP ( dessous SOUND uniqement) et là des nouveau pre-reglage Usine vous permettant d'apporcher les différente possibilité de mixage 4 SOUNDs en meme temps voir en SPLITS...

Je n'ai pas trop le temps de rentrer plus dans les details mais demandez; si je peux vous répondre !

A+ :bravo:

JMB.Studio31

3
Tu places ce fichier n'importe où sur ton diskDur. Puis tu lance Cubase Sx ou LE...
Dans Cubase...Périphériques/Manageur des Apareils MIDI ..tu fais Importer Configuration puis tu va chercher le fichier .xml ci-joint.

Normalement Tu verras apparaitre MP8 dans Appareils Installés et dessous la liste des Songs MP8.
Ensuite tu clic sur la zone marquée MP8 (Entre MP8 et banques de Patch) tu choisis le port Midi de la carte
Song qui est connecté au MP8 ( MIDI ou USB). Ceci creer la liaison entre les Patches et le MP8

Ensuite tu fermes le "Manageur des Apareils MIDI". Tu ouvres ton projet Cubase et chaque piste
midi qui doit jouer avec le MP8 dans "OUT" tu choisis "MP8 (Midi....).

Surtout ne pas avoir interdit sur le MP8 les Canaux midi 1 à 16 en Read ( Rx Ch 1.. sur ON )

Voilà !

Quelqu'un peut me dire comment on joint un Fichier dans AUDIOFANZINE ?

JMB.Studio31

4
J'ai bien reçu ton fichier xml via mon mail perso, merci!!!

Je vais essayer et te dire si ça fonctionne bien.


En ce qui concerne le sujet et les deux questions, des contribs?
:up:
5
Je reprends un peu tard le sujet mais j'ai la même question. Je ne sais pas comment on fait pour que Cubase reconnaisse le MP8 (branché via USB) et utiliser les sons du mp8 :?:
merci !!
6
A priori, il suffit de paramétrer "usb audio device" comme port "midi in" ET "midi out" dans les préférences midi de cubase. Je me sers pas de cubase, mais c'est comme ça dans plusieurs autres programmes. J'espère ne pas avoir répondu à côté!... (au fait, si on a plusieurs périphériques midi en usb, c'est un peu plus compliqué, j'espère que c'est pas ton cas)

à+

david.
7
Je peux effectivement jouer 1 instru (le son sort d'ailleurs par le mp8...) mais je ne sais pas comment assigner 1 instru par piste... :???:
8
Ah oui, il faut régler le multitimbre du mp8 sur on (1 ou 2) dans le menu system.
9
Ah oui, il faut régler le multitimbre du mp8 sur on (1 ou 2) dans le menu system.
10
Merci, ca marche beaucoup mieux :bravo:
Sais tu comment empecher le son de sortir du mp8 (qui reste dans le pc) ??
11
Je ressucite ce post... Je souhaite spliter mon clavier pour envoyer 1 zone sur un synthé (via prise midi), désactiver le son piano sur cette zone et le reste du clavier en piano. Si je me mets en local off, tout le piano est desactivé et en "on" tout le clavier joue. Peut on descativer juste 1 zone ?
Merci