Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Tout sur le cablage du MP-8

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 3 followers
1 Tout sur le cablage du MP-8


Voilà je suis actuellement en pleines recherches cablistiques et je me demande si c'est de l'asymétrique ou du symétrique que l'on doit placer sur les ports jack OUT du MP-8, que cela soit en mode mono (avec le port jack prévu pour donc) ou en mode stéréo (avec les 2 ports connectés en même temps).

Par ailleurs est-ce bien du symétrique qu'il faut avec les ports XLR ?

J'ai regardé le manuel, fait des recherches sur le net mais rien de rien, et c'est tout de même important.
Peut être quelqu'un le saurait-il ?

D'avance merci pour toute réponse !
Antoine
Afficher le premier post
11
Ah ok donc on peut mettre un cable symétrique sur une prise asymétrique mais le cable sera automatiquement reconnu comme de l'asymétrique par la prise, en gros il sera bradé quoi.
Donc ce n'est pas intéressant en terme de sécurité puisque le fait de mettre un cable symétrique ne rend pas la prise symétrique. En revanche cette solution est intéressante si la console ou le préampli sur lequel on branche la machine est uniquement symétrique, donc pour des raisons d'universalité.
Et il en va de même pour la liaison asymétrique--)symétrique qui ne posera pas de problème non plus mais dont il y'aura le même avantage à tirer.