Sujet de la discussionPosté le 14/01/2007 à 10:57:49Efx mp8 et sequenceur
Bonjour à tous,
j'ai un problème : lorsque j'utilise mon MP8 sans séquenceur j'entends les effets internes que j'ai assigné aux sons en interne en mode sound.
Lorsque j'enregistre avec cubase, les effets ne sont pas pris en compte si bien que lorsque je joue la séquence (play) uniquement le son est joué sans l'effet...
Quelqu'un a-t-il un élément de réponse?
Peut-être faut-il faire qq chose dans le fichier xml (banques de patches)? Si oui comment?
Thanks a lot.
JMB.Studio31
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/01/2007 à 11:13:39
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un problème.
Il faut savoir que le MP8 route le son sur un seul "effect" comme par exemple la Reverb. Donc il ne peut y avoir de reverd sur un son Piano et sur un son String.
Esuite, lorsque l'on utilise un séquencer seul le son brut est audible.
Il me semble (a vérifier dans les dernieres pages du Manuel du MP8) qu'il n'est pas possible de configurer les Effects par MIDI.
La seule possibilité a ma connaissance est d'utiliser un VST Effect comme la Reverb sur les voies necessaires.
Il est possibile que ta carte son est cette possibilité en live ( par exemple ma X-fi permet 4 effects differents sur 4 voies ) sinon utilises les VSTs de Cubase .
Moi, j'ai des problèmes avec les boutons MIDI CC# que je n'arrive pas à utiliser pour piloter les effets de Cubase. Je viens de trouver sur un des sites Kawai une mise à jour du MP8 qui corrigerait le problème mais bon les Updates me font un peu peur ...
Ok.
Mais si je programme un patch d'effet en interne, je ne comprens pas pourquoi, casque branché sur le mp8, je n'entends pas l'effet enregistré sur le son dans le mp8...
j'espère que tu me comprends...