Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Le MP8 a t-il vraiment le rendu d'un piano à queue où même d'un bon piano acoustique ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 073 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le MP8 a t-il vraiment le rendu d'un piano à queue où même d'un bon piano acoustique ?
Bonjour à tous,

J'ai achété après comparatifs, lectures de forums et essais un MP8. Je ne joue que du classique, et j'avais un Yamaha P80 qui me donnait satisfaction pour travailler le soir. Le rendu du toucher devenait trop limité, j'ai cru donc trouver la solution miracle en achetant un MP8.

Quelle ne fut pas ma déception vis à vis des sons piano. Tous les autres instruments sont superbes, et par rapport au P80, le clavecin, l'orgue, le hautbois... ouah ! bref, à mon sens tous... sauf les pianos. Le seul acceptable est le grand concert, et encore. Les notes entre C2-C3 donnent l'impression d'un orgue vaguement habillé en piano. Au dessous, c'est correct, et au dessus plus on va dans l'aigu, mieux c'est. Le problème, c'est que la partie C2-C3 est en générale très sollicitée, donc pas terrible.

La dynamique et par ailleurs bonne, là je rejoins les louanges, et la lourdeur des touches, un peu, mais ça fait travailler les doigts.

J'ai essayé de changer les paramètres "cut" "atk"... mais bof. Bref, je n'ai vu nul part ailleurs sur le forum de telles réserves, j'en viens à me demander si mon piano a un problème technique - ce qui par ailleurs ne semble pas être le cas.

Je suis sans voix suite à certaines remarques sur la restitution brillantissime du piano, certains entendent l'attaque des marteaux..

Quelqu'un a t-il aussi comme moi cette impression (frustation), ou des infos sur ce qu'il conviendrait de faire ?

Bien à vous,
Afficher le sujet de la discussion
11
Super compliment Musenrok. Faut bien dire que beaucoup de piano ont une mécanique à marteaux mais aucun n'a des touches en BOIS !! Et là c'est la différence. Concernant le son, l'expander est trés bon. Je suis d'accord sur les sons PIANO ils pourraient être mieux mais les BRASS, GUITAR, VOCAL, STRING sont a la hauteur des plus grands expanders de prix meme supérieur. Bien entendu, le systeme amplificateur et des réglages symposent pour les rendre plus de prestance. Donc Faut pas hésiter !!

JMB.Studio31

12
Faudrait lire tout ce qui a déjà été écrit, au niveau piano de scène le MP8 est ce qu'il y a de mieux!
Point barre! Si le budget ne le permet pas, on peut avoir quelque chose de tout a fait excellent , même beaucoup moins cher que le Rd700x, qui est en plus une turbine à gaz extrêmement compliqué!!
Comprends pas, allez essayer des pianos acoustiques dans la gamme des 7000, 10000 euros, et revenez au MP8, vous comprendrez!
Je rappelle que le son d'un instrument électronique dépend aussi de l'amplification et du système de restitution que l'on possède, je conseille d'essayer AU CASQUE!
Cordialement.
13
Desolé, j'ai effacé mon message sur le rd 700 sx par erreur. je suppose donc que vous repondez à mon message concernant le roland.


1/ j'ai lu tout ce qui a ete ecrit et essayé au casque le mp8. j'ai aussi pu faire quelques concerts sur le modele anterieur mp 9500(de memoire)et divers pianos acoustiques ou numerique.

2/niveau piano de scene, au risque de ne pas être d'accord avec vous il n'y a pas de "point barre" comme vous dites il y a simplement des avis divergents. le rd 700 sx s'en sort aussi bien que ce mp8 dont vous parlez. même si le "toucher" est meilleur sur le mp8, je crois qu'il est important de bien penser au compromis son/toucher. investir 2000 euros dans un super toucher pour rajouter un piano virtuel me parait dommage. qd au rd 700 sx il n'a rien de compliqué.Au casque, il est extrement performant avec quelques reglages(couvercle, resonnance, harmonique).

tout aussi cordialement.
14
Si votre opinion est déjà faite,achetez le RD700!
Bien à vous. :|
15
Je viens sur les forums pour me faire une idée avant d'investir, prendre les remarques interressantes.les votres me paraissent un "poil radical". je ne suis pas un ayatollah "rolandais", je donne un point de vue. Oui, le mp8 possede un excellent toucher, nous sommes d'accord mais le son ne m'a pas semblé à la hauteur d'oû matiere à reflexion avant de lâcher 2000 euros.

toujours amicalement :clin: (on va pas non plus se bouffer la vie..)
16
Salut, le son du mp8 est très bon. On peut aussi modifier des paramètres pour le rendre plus comme on aime, et l'adapter à la sono. Mais de toute façon, c'est bon. Si on cherche des défauts, on en trouve, quel que soit le modèle et quelle que soit la marque. Mais personne ne peut choisir un piano pour quelqu'un d'autre, il faut soit essayer les deux dans les mêmes conditions, (même sono dans la même pièce, dans le même état de fatigue ou avec la même excitation) ou alors se lancer à en acheter un.
En tout cas pas une fois j'ai regretté d'avoir acheté le mp8, j'en ai même acheté un deuxième pour laisser à la maison, le premier restant pour la scène. Avec le mp8 je fait de la salsa, du jazz en petite formation et aussi en bigband. Il reste la question du poids, mais je m'y suis fait.

à+

david.
17
Sur scene, la difference entres 2 pianos numeriques devient delicat.je ne doute absolument pas de la qualité du mp8 sur scene. je n'avais pas fait gaffe au poids...32 kilos..oui, qd même...ça calme un peu.
18
Attention à ce que vous dites sur le "son médiocre" du piano. On est pas sur un "Bontempi". Quelqu'un qui cherche un piano Numérique peut prendre peur.
Oui, le son piano (plutot : l'ECHANTILLON) n'est pas le meilleur mais
les Pianos Num. avec un trés bon son se comptent sur les doigts la preuve
vous ne citez que le RD700.
Concernant, la reproduction caisse de résonance d'un vrai piano a queue
( Les cordes vibrent entre elles ..) ben..y a pas mieux à 2000 €.

Le touché du MP8 est le meilleur pour la simple raison que les touches sont pleines et en bois. Et là..c'est la différence avec les autres marques. IL semble que le fabricant "Chavanne" prépare un Piano Num a touche en bois..mais bon c'est pas encore d'actualité.

Alors, si on regarde le MP8 dans sa globalité ( Touché, Prix, Sons) ,
il est sur la première place du podium.
Par contre, le classement change si on le juge uniquement sur le poids :(((
ou le son piano.

Donc, le son ne peut être dissocié de l'ensemble des caractéristiques du MP8 car vous ne trouverez pas autant de Piano Numérique de son de meilleur qualité que le marché propose.

JMB.Studio31

19
Loin de moi l'idée de comparer un bontempi et un mp8.Ce dernier est, je le repête, un tres bon produit et dans une gamme de prix oû la concurence hormis le rd 700sx ne sais pas trop aventurée(clavier de scene, se 90s?).

la question initiale est:

Le MP8 a t-il vraiment le rendu d'un piano à queue où même d'un bon piano acoustique ?

pour le toucher, oui. pour le son, les avis sont qd même partagés d'apres ce que j'ai lu sur ce sujet. pour l'avoir essayé, je prefere le son du rd 700 sx mais ceci est subjectif et donc n'engage que moi. les 8 kilos de difference se font au niveau des touches et c'est aussi important de prendre en compte cet argument qd on doit le trimbaler en repet et sur scene.

a@@@@
20
Bonjour,

cette discussion me parait être très animée, pleine de passion. Est-ce que cela en vaut la peine, si l'objectif est de tenter d'éclairer les internautes à la recherche d'informations ?

Mon avis sera simple : j'utilise le MP8 pour sa qualité toucher et pour les sons de piano qui sont très bons. Si on veut un son identique à un piano accoustiquee, il faut donc un piano acoustique.
Les échantillons du MP8 sont très bons. Ceux du RD700sx très bons. A quoi bon les querelles de puriste?

Je crois que ces deux machines sont au coude à coude. Faire un choix reste une question de goût. Excepté le fait que le toucher du kawai est très supérieur. Semble-t'il que le roland possède une panoplie de sons excellents,ce serait la faiblesse du MP8 (et encore...!).

Amicalement.
L'homme généreux invente même des raisons de donner.