Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Transport

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transport
Quelqu'un a-t-il une idée pour transporter cet engin tout en évitant d'acheter un fly.
Existe-t-il des housses, housses à roulettes suffisamment grandes ou autre systèmes ?
Merci de vos lumières
2
Salut, il y a ça: "Etui soft-case de transport semi-rigide" sur http://www.francepianos.com/etui.htm (ou ailleurs)

C'est bien, là dedans je peux encore le soulever tout seul pour le rentrer dans ma voiture, et tant que tu es sur du plat ça roule très bien.

Il m'arrive même de monter et descendre des escaliers avec, en le faisant glisser sur les "rails" qui sont en dessous. Mais comme ils sont en plastique, il faut pas le faire avec des escaliers en béton ou en pierre, il faut que le bord des marches soit lisse. Bon, je commence à être hors-sujet, je ferme la parenthèse.)

Avec le même principe (les rails) on peut le monter/descendre de scène si elle excède pas environ 1m de haut.

Au niveau de la protection du mp8, c'est quand même bien, tout le contour est rigide, mais le dessus et le dessous sont souples (mais rembourrés), donc il faut pas marcher dessus, mais on peut y poser quelque chose de lourd du moment que ça repose sur les contours (qui sont rigides).

Voilà, j'espère que ça te donnera une idée,

à+

david.
3
Non, t'es pas du tout hors sujet quand tu parles de l'escalier en béton ... c'est tout à fait les problèmes pragmatiques qui se posent et sur lesquels je souhaitais avoir des tuyaux.
Par ailleurs, rajouter une malle de 15 kg à un piano de 32 kg cela me paraissait un peu contre-productif ...
Merci beaucoup je vais donc faire l'achat de ce clavier qui m'apparait largement au dessus de tous les autres (en plus il a un pupitre !)
Toue mes remerciements pour l'info
Cordialement
4
Pour le pupitre, méfie-toi, il est minable, comme sur la plupart des pianos numériques/synthés.
on peut pas y mettre une feuille a4 sans qu'elle tombe au bout de deux secondes environ, et un classeur trop lourd tient moyennement...
Je me suis fabriqué un pupitre qui s'insère là ou celui d'origine s'insère, je peut y poser des gros bouquins, ou bien 4 A4 les uns çà côté des autres (commode quand on joue dans un big band...)
Si ça t'intéresse je peux t'en envoyer une photo, pour te donner une idée.

à+

david.