Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Mp8 ii

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 756 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mp8 ii
La version 2 du MP8 est en train de sortir.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les modifications apportés ?

JMB.Studio31

Afficher le sujet de la discussion
11
Le nordstage c'est "La Référence" des claviers de scéne , il a une banque de sons à tomber par terre :oo: .
Je suis resté dessus plus de 2 heures au magasin et vraiment il marche térrible...comme tout le reste de la game.
Les pianos sont biens, les orgues : tu pleures, les claviers inouïs
tout est bon...Et les effets (reverb,disto, leslie...) hyper simple à utiliser et sonnent vraiment.

Parcontre le toucher est très quelquonque, proche des kurzweill
sans grande consistance pour un toucher lourd. Le Mp4 est bien meilleur par ex.
Pour les touchers lourds "plastique" des Yamaha : Ils sont agréables (je préfére kawaï) mais leurs touches sont justes clipsées sur le dessus. Si on à l'habitude de jouer sur de vrai piano on a évidemment une certaine force dans les doigts et les touches finissent (avc l'usure) par ce déclipser tout le temps .Ca m'est arriver avec un P90 au bout de 2 ans d'utilisation intensive . :((

L'idéal sur scéne ???

Le mp8 en piano dessous et le nordstage en complément "sons" dessus :!: :!: :!:
12
C'est bien e que je pensais.... mais ça fait 5000€...

A quand le NordStage Rack????? (avec MP5 ou MP8 ça doit le faire)
13

Citation : A quand le NordStage Rack????? (avec MP5 ou MP8 ça doit le faire)



C'est vraiment la config. idéal .
D'un coté le meilleur clavier ,de l'autre des sons énormes ,je pense que si un nordstage rack sortait à un prix plus raisonnable que la version clavier ,ce serait une tuerie .
14
Sortir un nord stage rack tuerais les ventes de clavier nord stage qui lui comporte un clavier générique d'origine Fatar ( se vend avec plus de marge je pense)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

15
Sinon on peut toujours fabriquer son propre expandeur :
Un MacBook, Tcelectronic : le controleur Kore 2 et en complement le Komplet Classic (piano/b4/fm8/pro53) .
Les sons seront encore meilleur mais ça fait 2000€ et ça reste quand même moins pratique sur scène .
16
Bonjour à tous. :mdr:

Au final, quelqu'un peu me dire si les sons de MP8 II ont été amélioré par rapport à la première version et si la mise à jour proposé pour la version 1 prend en compte cette eventuelle amélioration ? J'ai lu pas mal d'avis divergeant à ce sujet sur les forums.
En ce qui concerne la qualité du toucher du MP8 II qui est moins lourd que le I, j'ai déjà essayé des pianos à queue qui avaient un toucher plus leger comparé à certains pianos numeriques. Dans ce sens, ne peux t-on pas dire que le MP8II se rapproche plus du véritable piano à queue ?
Maleureusement je n'ai pas eu l'occasion d'essayé la première version... :((
17
Salut, au niveau des sons, je sais pas, parce que j'ai pas essayé le mp8II.
Par contre, au niveau du toucher, je pense pas qu'il soit possible de répondre à ta question, puisque si chaque "vrai" piano à queue peut avoir un toucher plus ou moins lourd, le mp8I et le mp8II sont donc aussi bon l'un que l'autre, le I se rapproche de certains pianos à queue, et le II se rapproche de certains autres...
La seule possibilité pour choisir entre le toucher du I et du II reste d'essayer les deux, et chacun se fera son propre avis.
Bref, je pense pas que le toucher de l'un soit "meilleur" que l'autre dans l'absolu. :clin:

Pour aller plus loin, il est sûrement possible pour un facteur de piano de plomber plus ou moins les touches d'un mp8 (I ou II) de la même façon qu'il le ferait sur un vrai piano, puisque les touches sont les mêmes que sur un vrai piano. Mais bon, avant d'en arriver là... :8O:
18

Citation : le I se rapproche de certains pianos à queue, et le II se rapproche de certains autres...


Oui, tout à fait d'accord, c'est ce que je voulais dire en fait :bravo: . C'est surtout que je me pose des questions sur cette nouvelle version et les réactions qui disent que c'est une régression. J'ai jamais essayé le piano à queue Kawai dont sont issus les samples mais je me demande si le MP8II ne se rapproche pas plus de ce dernier...
19
Je sais pas pour les samples, mais à propos des gens qui descendent systématiquement les nouvelles versions à leur sortie, c'est souvent pour essayer de se convaincre eux-mêmes que le matos qu'ils viennent d'acheter ne vient pas de prendre un coup de vieux... à prendre avec des pincettes donc :clin:
20
Sur le site de Kawai pour la mise à jour 2.10 du MP8 on peux y lire : "the new version does not effect the sound quality and the caracteristics of the key action in any way"