Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mp8 ii

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 993 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mp8 ii
La version 2 du MP8 est en train de sortir.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les modifications apportés ?

JMB.Studio31

2
Oui le clavier, j'ai commandé le mp8II qui sort courant decembre mais je vais aller aujourd'hui voir mon vendeur pour avoir l'ancien
Les modifications sont uniquement le clavier, plus fluide plus rapide, qui permet notamment de faire facilement des trilles.
Mais d'après les réactions sur les forums suisse et UK, c'est une regression.
La spécificité du clavier du MP8 disparait quelque peu, il devient plus commun et identique a d'autres marques, ce qui va sans doute convenir a pas mal de monde mais pas ceux qui appreciait ce toucher plus lourd.
Lu également 2 reactions sur la qualitée des touches ( en baisse !!!)
Apparemment au niveau son, c'est idem, d'autant que le MP8 peut etre mis à jour.
3
Tu parles de Mise à jour ( pour les sons ?) car a ma connaissance seul
quelques modifications d'ordres Fonctionnelles sont disponibles.

Par contre, j'ai un reproche a Kawai, le site Français est pourrable : Design, Mise à jour, Manuel d'utilisation ....
Même les sites étrangés Jp, Uk .. ne sont pas du tout à jour.

Je trouve, par rapport à la réputation qu'ils ont eu avec le MP8, qu'ils
sont à coté de la plaque.

On ne trouve pas chez Kawai de réponse de leur part à certains défaut du MP8. Perte d'une note lors de l'utilisation de la Pedale Substain, bruit
des patins internes de la touche contre la vis d'ajustement des capteurs optiques ...

Il reste pour moi, sur la première place des pianos numériques mais je doute que celà ne dure ....

Merci a toi

JMB.Studio31

4
Salut,
thnormand, tu peux nous donner un peu plus de précisions sur les mises à jour du MP8 premier du nom ?
5
Salut thnormand,

peux-tu donner les liens des forums Suisses où l'on parle du mp-8 II? Evidemment si c'est en français...
Mais apparemment mieux vaut se rabattre sur la première version du mp-8 niveau toucher que sur la II.
6
J'ai reçu mon MP8 (1) aujourd'hui le pied, j'ai essayé en magasin de clavier du ca51 (mp8 II) pas de regret.
Mais bon il conviendra peut être à certains qui prefere un toucher + leger

ci joint copie d un message sur un forum suisse
Le Kawai MP8II est arrivé en Suisse. J'ai joué pendant une heure hier et a été en mesure de revenir en arrière à un (v1) de MP8. Ma réaction est l'une des déceptions, comme mon préféré caractéristique de la MP8 - la lourde charge de l'action est sensiblement plus légère dans le MP8II. J'ai exprimé cette préoccupation dans un précédent poste lorsque j'ai comparé la CA91 (avec la même action que la MP8II) à la MP8.
7
Et suite traduction d'un message sur un forum UK pour le mp8 II :
Bonjour à tous,

L'annonce de la MP8 II a été accueillie avec une grande curiosité de ma part, et m'a incité à sortir et l' essayer afin de le comparer avec mon ancien MP8. Je suis également propriétaire d'un concert Steinway Grand si je suis l'un de ceux qui est constamment à la recherche du plus authentique piano contrôleur pour mon studio.

J'ai opté pour la MP8, cependant, parce que je préfère vraiment les touches lourdes, et pour moi, le MP8 correspond simplement comme rien d'autre à un véritable piano, à nouveau, ne parlons pas les sons, car j'ai différentes bibliothèques dans mon ordinateur.

L'annonce de la MP8 II donc II a été accueillie avec espoir parce que il ont annoncé en autre que la repetition de la touche a été améliorée avec l'AWA PRO II , J'ai donc pris RDV pour un essai , l'autre jour, après un solide entraînement sur mon MP8.

MP8 II: Grosse déception dans le nouveau clavier. La nouvelle action est plus rapide, mais il est aussi beaucoup plus légere, ce qui, à son tour, dégrade l'ensemble des sensations. Je ne sais pas si c'est ce piano mais la surface des touches est étrange. Difficile à décrire, mais les touches de mon ancien MP8 ont des surfaces d'une TRES belle finition, de haute qualité et il ya très peu de dérapages lorsque vous frappez à haute Vitesse. Ce n'est pas le cas avec le MP8 II. Il s'agit d'un grand pas en arrière, à mon avis, et je ne suis pas allé faire cet essai en esperant ce constat.

- Si vous êtes à la recherche d'un excellent piano avec un touché rapide, mais au détriment du niveau de l'authenticité (sentir), fourni par les MP8, mais avec le meilleurs sons, je vous conseille un YAMAHA dans la série des P, plus léger que le MP8 II.

J'espere que ces conseils vous seront utiles
8
Salut Merci pour ta réponse,

bon je crois qu'il va falloir que je me bouge alors pour acheter le mp-8 version 1. Lorsque je l'ai testé le toucher lourd est vraiment ce qui m'avait plu.
9
Je viens de prendre livraison de mon Studiologic VMK-161plus (61 notes). Le clavier est le même, en plus court, que sur les VMK-188plus (88 notes) et VMK-176plus (76 notes). Ce sont tous des claviers maitres toucher marteau, sans son interne, mais avec midi-usb.

C'est de très loin ce que j'ai touché de plus plaisant sous mes doigts : Très ferme et expressif, sans aucune dureté pour autant.

Au passage, je salue la marque qui s'est enfin penchée sur ceux qui souhaitent un vrai toucher marteau et se contentent de 61 ou 76 notes. Le 61 notes n'est pas disponible en France : Bonjour le Luxembourg !

Je rappelle pour ceux qui l'ignorerait que Studiologic, ce sont en fait les claviers Fatar, ceux-là même qui équipent certains des Kurzweil haut de gamme.
Shake it all over ! dAn
10
Quelqu'un l'a comparé au NordStage?
Parceque les sons de clavia semblent bien meilleurs, mais le toucher?
Merci
11
Le nordstage c'est "La Référence" des claviers de scéne , il a une banque de sons à tomber par terre :oo: .
Je suis resté dessus plus de 2 heures au magasin et vraiment il marche térrible...comme tout le reste de la game.
Les pianos sont biens, les orgues : tu pleures, les claviers inouïs
tout est bon...Et les effets (reverb,disto, leslie...) hyper simple à utiliser et sonnent vraiment.

Parcontre le toucher est très quelquonque, proche des kurzweill
sans grande consistance pour un toucher lourd. Le Mp4 est bien meilleur par ex.
Pour les touchers lourds "plastique" des Yamaha : Ils sont agréables (je préfére kawaï) mais leurs touches sont justes clipsées sur le dessus. Si on à l'habitude de jouer sur de vrai piano on a évidemment une certaine force dans les doigts et les touches finissent (avc l'usure) par ce déclipser tout le temps .Ca m'est arriver avec un P90 au bout de 2 ans d'utilisation intensive . :((

L'idéal sur scéne ???

Le mp8 en piano dessous et le nordstage en complément "sons" dessus :!: :!: :!:
12
C'est bien e que je pensais.... mais ça fait 5000€...

A quand le NordStage Rack????? (avec MP5 ou MP8 ça doit le faire)
13

Citation : A quand le NordStage Rack????? (avec MP5 ou MP8 ça doit le faire)

C'est vraiment la config. idéal .
D'un coté le meilleur clavier ,de l'autre des sons énormes ,je pense que si un nordstage rack sortait à un prix plus raisonnable que la version clavier ,ce serait une tuerie .
14
Sortir un nord stage rack tuerais les ventes de clavier nord stage qui lui comporte un clavier générique d'origine Fatar ( se vend avec plus de marge je pense)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

15
Sinon on peut toujours fabriquer son propre expandeur :
Un MacBook, Tcelectronic : le controleur Kore 2 et en complement le Komplet Classic (piano/b4/fm8/pro53) .
Les sons seront encore meilleur mais ça fait 2000€ et ça reste quand même moins pratique sur scène .
16
Bonjour à tous. :mdr:

Au final, quelqu'un peu me dire si les sons de MP8 II ont été amélioré par rapport à la première version et si la mise à jour proposé pour la version 1 prend en compte cette eventuelle amélioration ? J'ai lu pas mal d'avis divergeant à ce sujet sur les forums.
En ce qui concerne la qualité du toucher du MP8 II qui est moins lourd que le I, j'ai déjà essayé des pianos à queue qui avaient un toucher plus leger comparé à certains pianos numeriques. Dans ce sens, ne peux t-on pas dire que le MP8II se rapproche plus du véritable piano à queue ?
Maleureusement je n'ai pas eu l'occasion d'essayé la première version... :((
17
Salut, au niveau des sons, je sais pas, parce que j'ai pas essayé le mp8II.
Par contre, au niveau du toucher, je pense pas qu'il soit possible de répondre à ta question, puisque si chaque "vrai" piano à queue peut avoir un toucher plus ou moins lourd, le mp8I et le mp8II sont donc aussi bon l'un que l'autre, le I se rapproche de certains pianos à queue, et le II se rapproche de certains autres...
La seule possibilité pour choisir entre le toucher du I et du II reste d'essayer les deux, et chacun se fera son propre avis.
Bref, je pense pas que le toucher de l'un soit "meilleur" que l'autre dans l'absolu. :clin:

Pour aller plus loin, il est sûrement possible pour un facteur de piano de plomber plus ou moins les touches d'un mp8 (I ou II) de la même façon qu'il le ferait sur un vrai piano, puisque les touches sont les mêmes que sur un vrai piano. Mais bon, avant d'en arriver là... :8O:
18

Citation : le I se rapproche de certains pianos à queue, et le II se rapproche de certains autres...

Oui, tout à fait d'accord, c'est ce que je voulais dire en fait :bravo: . C'est surtout que je me pose des questions sur cette nouvelle version et les réactions qui disent que c'est une régression. J'ai jamais essayé le piano à queue Kawai dont sont issus les samples mais je me demande si le MP8II ne se rapproche pas plus de ce dernier...
19
Je sais pas pour les samples, mais à propos des gens qui descendent systématiquement les nouvelles versions à leur sortie, c'est souvent pour essayer de se convaincre eux-mêmes que le matos qu'ils viennent d'acheter ne vient pas de prendre un coup de vieux... à prendre avec des pincettes donc :clin:
20
Sur le site de Kawai pour la mise à jour 2.10 du MP8 on peux y lire : "the new version does not effect the sound quality and the caracteristics of the key action in any way"
21
En tout cas ça change les sons, alors je sais pas quel sens il faut donner à cette phrase... :???:
22
Sur le même forum qui descent la nouvelle version du MP8 II :

https://www.pianoworld.com/ubb/ubb/ultimatebb.php?/topic/6/3165/3.html

"I have played many grand pianos throughout the last couple of months. I've played a Boston, K. Kawai, Yamaha, Mason & Hamlin, Young Chang, and Steinway, all of which have their own unique actions. None of them feel the same and they all weigh differently. Surprisingly enough, some of the grands have actions that are lighter than the MP8, so that leads me to wonder why the AWA is so revered and the one that is often said to have the best simulation of a grand. I initially thought it was because of the heavy-weighted keys, but I don't know anymore."

traduction google approximative :

"J'ai joué beaucoup de pianos à queue à travers deux derniers mois. J'ai joué un Boston, K. Kawai, Yamaha, Mason & Hamlin, Young Chang, et Steinway, qui ont tous leurs propres actions. Aucun d'entre eux sont du même avis et ils ont tous un poids différent. Surprenante, certains des grands ont des actions qui sont plus légers que l'MP8, de sorte que m'amène à me demander pourquoi l'AWA a une si forte, et celui que l'on dit souvent que la meilleure simulation d'un grand. J'ai d'abord pensé que c'était à cause de la lourde pondéré clés, mais je ne sais pas plus."

voilà, ça laisse quand même à reflechir...
23
:aime:
j'adore !
Alipotter, vous avez strictement compris le contraire de ce que dit le pianiste dans son message.
Il se demande pourquoi le clavier AWA a une si bonne réputation alors que les pianos à queue sur lesquels il a l'habitude de jouer n'ont pas un toucher aussi lourds que le mp8.
Il ne parle pas du tout du MP8II, mais du clavir AWA qui équipe le MP8. C'est donc a priori strictement le contraire qu'on pourrait éventuellement comprendre : le MP8II apporterait cette amélioration sur le modèle précédent en rendant le clavier moins rude au toucher.

Bmonk.

PS: la traduction est un peu plus qu'approximative, je dirai...
:bise:

PPS : je possède le MP8 première version. Efectivement je trouve le toucher un peu super lourd. Mais j'aime bien. Or je ne suis qu'un pianiste relativement débutant donc j'aprécierai que les pianistes pro ou plus aguerris que je ne le suis se prononcent sur le sujet.
Merci !
L'homme généreux invente même des raisons de donner.
24

Citation : The Kawai MP8II has arrived in Switzerland. I played it for an hour yesterday and was able to switch back and forth to a (v1) MP8. My reaction is one of disappointment, as my favourite feature of the MP8 - the heavy action - is noticeably lighter in the MP8II. I expressed this concern in a previous post when I compared the CA91 (with the same action as the MP8II) to the MP8.

ce monsieur dit bien qu'il est déçu du nouveau clavier du MP8II ,il dit en fait que le caractéristique préférée du kawai MP8 (1) est le toucher lourd ,et qu'il est moins lourd sur la nouvelle version

Citation : That is disappointing to find out that the action has been toned down to a lighter touch. I really liked the heavy action and felt that if I practiced with it long-term, then I would be able to get stronger hands.

Celui-ci dit qu'il est aussi déçu de la nouvelle version qui est moins lourde ,il a vraiment aimé le toucher du premier MP8 ,ça lui faisait travailler ses mains .

POur ma part je ne suis pas un professionnel loin de la mais je pratique le piano depuis 10 ,et toujours sur un acoustique et je ne trouve pas le toucher TROP lourd sur le MP8(1) ,c'est le meilleur toucher que je n'ai essayé comparé a un piano acoustique et même a queue ,mais je n'ai pas essayé la version 2 .
25
Bon pour faire avancer le débat , j'ai un mp8 V1 que j'adore particulierement pour la qualité du toucher qui est assez lourd (certains non pianiste le trouveront trop lourd)
j'ai essayé la nouvelle série CA qui possède à priori la même mécanique que le mp8 V2 et bien je suis pas du tout emballé . C'est vraiment trop léger au tant prendre un Mp5 à ce moment là ...

Par contre une piste interessante pour ceux qui veulent un excellent toucher bois mais moins lourd que le mp8 V1 il y a le yamaha F01 V2 qui est vraiment très bien . D'ailleurs je l'ai commandé pour le studio ...