Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet MP8 - mecanique bruyante !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MP8 - mecanique bruyante !
Bonjour,

j'ai constaté récemment que 2 touches de mon MP8 font plus de bruit que les autres, il s'agit de 2 fa # . Quelqu'un a t-il aussi constaté ce phénomène ? Par ailleurs, il n'y a pas de probleme de son ou de mauvais capteur, c'est vraiement juste la mecanique qui est plus bruillante par rapport aux autres touches...
Merci pour vos avis !!! :D:
2
As-tu essayé de déplacer le clavier, ou de le poser sur un autre support ? J'ai remarqué que l'ensemble des touches est plus bruyant quand le support est amortissant. En plus, si le support n'est pas complètement plan, un des quatre pieds (aux extrémités, je ne parle de celui situé au milieu) risque de rester dans le vide (même si visuellement il a l'air de toucher), et dans ce cas l'instabilité du clavier se ressent par un bruit plus grand (les touches non appuyées tressautent à chaque appui).

Par contre, je n'ai pas constaté de touche qui ressorte plus que les autres. A la limite, les touches des graves font peut-être un peu plus de bruit, mais c'est dû à la différence de poids des marteaux.
Mais globalement, le piano doit être assez bruyant, puisque mes voisins du dessous me reprochent régulièrement le bruit que je fais ! ("un bruit sourd et répété, comme une batterie" )
3
S'il s'agit d'un Clic, Clic quand tu appuies .: OUI.

Il s'agit des retours Marteau qui reviennent sur une sorte de matiere plastique trés dur. J'ai pu resoudre CE PROBLEME en re-ajustant
l'affoncement du marteau. C'est un probleme trés désagreable
quand on est trés sensible (Que l'on joue en dessous du volume d'un vrai piano)
Il faut donc Ouvrir la bete, et acceder à la vis d'ajustement qui joue sur
la hauteur du capteur Optique (Ou autre) de detection de Touche On/Off

C'est pas trés cool mais pour moi ca suffit pour 3 touches.

A+

JMB.Studio31

4
Ok merci pour vos réponses. Je vais laissé les touches pour l'instant, je me sent pas trop prêt à ouvrir le piano. Mais en tout cas ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir ce bruit sur certaines touches.
Merci pour l'info, je le ferai peut être réajusté par un professionnel un de ces 4.
5
Oui moi aussi. J'ai un do qui claque (ou qui fait clic) au moment du retour.

Quand j'aurai moins la flemme, je ramènerai le bignou, à moins que je le fasse moi-même. En même temps,il y a encore la garantie... Ah satanée camelote!!!
6
Le mien aussi est encore sous garantie, mais bon je craint un peu pour le transport car si je la fait jouer ils vont l'expedier chez le distributeur pour le faire réparer !!!
7
Je pense que le probleme ne peut etre résolu que si Kawai change le Carre en plastique qui sert de Butée par un plastique MOU !!
Le reglage fonctionne pour moi mais il est possible que j'ai legerement deregler le seui d'enclenchement de la touche mais je ne le sens pas.

Par contre : EST CE QUE LE PROBLEME APPARAIT sur la version II ??

Je l'espère ..enfin que non !!

JMB.Studio31

8
Alipotter, je comprends tes craintes à ouvrir le piano. C'est toutefois assez simple, j'avais fait suite à des discussions sur un forum un petit site web pour expliquer l'ouverture à (gilles.trehin.free.fr/kawai rubrique MP8 Hardware).

Le principe de la mécanique est très robuste, il ne peut s'agir que d'un butoir mal collé. J'ai lu sur d'autres forums des plaintes de qualité de fabrication sur les MP8. Il semblerait que le contrôle qualité de Kawai ne soit pas irréprochable.

Bonne journée à tous
9
Très interessant ton site Gil440, merci pour le lien :bravo: . J'ai finalement emmener le piano chez un luthier près de chez moi. Apparement il a déjà réparé plusieurs MP8 qui avaient le même défaut. Donc méfiance lors de l'achat, testez bien toutes les touches !!!