CONFIGURATIONS 1/ MP8>Carte Son (brancher sur l'ordi en firewire)>Monitoring actives. Pour enregistrer le son du MP8 donc! Jusqu'ici, ça va à peu près: j'ai branché: -Le MP8 sur les "lines inputs" de la carte son (à l'arrière de celle ci) en Jacks ("asymètrique" donc...) -La carte son en firewire sur le PC -Puis la carte son sur les monitoring actives en "symétriques" (avec des connectiques: jacks symètriques (TRS)/XLR) < donc les jacks TRS sur les outputs de la carte son et les XLR sur les enceintes!
Le truc c'est que je trouve dommage d'arriver à faire "sortir" le son en symètrique alors qu'il ne rentre qu'en asymétrique...? (voir même aucun intérêt pour un enregistrement de meilleur qualité, le seul intérêt etant d'avoir un meilleur son de sortie...) DONC: j'ai quand même un petit doute: n'est -il pas possible de brancher le mp8 en XLR directement sur la carte son (sur les entrées combos en façade: "Mic-Instruments"??? Alors comme ce sont des "préamplis micro" (et que le MP8 est aussi préamplifié si je ne me trompe pas), je coure le risque d'avoir un son distordu et même d'endommager les entrées...? non...?
CONFIGURATIONS 2/ MP8>Carte Son(brancher sur l'ordi en firewire)>Monitoring actives et MIDI...??? Pour utiliser le MP8 en calvier maitre: jouer en "direct" avec Pianoteq 3 et m'enregistrer! Alors là GROS DOUTE pour la connexion MIDI...: Normalement je devrais relier les prises MIDI in/out du mp8 au prises MIDI in/out de la carte son... Mais le MP8 ayant aussi une connexion midi en USB, ne serait-il pas possible (voir même plus stable et plus rapide) de brancher le MP8 en MIDI directement à l'ordi en USB......??? Donc pour le midi: branchement du MP8 à la tour du PC en USB et puis Ordi à carte son en firewire et carte son aux monitoring actives en symètriques (TRS/XLR)...??? Logiquement ça devrait marcher sachant que le MP8 enverrait les "infos" MIDI à l'ordi, qui alors l'associera à pianoteq, et fera ensuite ressortir le son via la carte son sur les monitoring actives.....??? Il y aurait même une latence plus faible eventuellement, non?
Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait extra (pas faute d'avoir chercher pourtant... sur le net, en demandant a des magasins de musiques etc...)!!! Ou si au moins quelqu'un utilisant le MP8 (ou autre) en clavier maitre avec des Vsti par le biais d'une carte son un peu similaire pourrait m'aiguyer....?
ébé, j'vais aller faire un ptit tour chez Eastwest ce week-end moa! Oui : pour ta carte je vois, donc en fait tu as 4 entrées en XLR (mic/Line Inputs) < et donc tu branches ton MP8 en XLR sur ces entrées combos sans aucun problèmes...? (pour enregistrer en analogique bien sur) Romain