Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Kawai MP8 VS KORG SV-1

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 396 vues
  • 7 followers
1 Kawai MP8 VS KORG SV-1

Quel serait le meilleur choix pour jouer de la music moderne jazz pour un vrai pianiste ??  icon_bravo.gif

2

Le Kawai MP8 (unique et incomparable) en commandant les sons Ivory II... je pense que c'est le top en ce moment (j'ai bien écrit Ivory II et non pas Ivory I... çà n'a rien à voir). Personnellement, j'ai essayé rapidemetn d'autres claviers et surtout d'autres sons (EastWest, Native...).

L’art ne se décrète pas… il se constate..

3

Bonjour,

Je suis un "vrai pianiste" polyvalent, amoureux du piano, qui bosse chez lui sur un demi-queue d'excellente qualité.

Il y a 4 ou 5 ans, je comptais utiliser le mp8 en concert pour jouer du jazz. Je l'ai comparé à plein d'autres claviers et je l'ai trouvé bien meilleur. Je l'ai donc acheté.

Parallèlement, à peu près au même moment, j'ai acheté un Rhodes 54, un vrai, de la fin des années 70.

 

Et bien plusieurs années après, les statistiques sont sans appel : en tout et pour tout, trois concerts sur le mp8, auxquels je n'ai pris aucun plaisir (le dernier, je l'ai même fait à reculons, pour faire plaisir au saxophoniste), alors que j'ai fait des dizaines de concerts avec mon Rhodes où je me suis éclaté.

Bref, pour le même poids et le même prix, il n'y a pas photo, il vaut mieux préférer un VRAI INSTRUMENT à une simulation informatique, aussi convaincante soit-elle sur le papier.

Sinon, oui, par rapport aux autres pianos de synthèse, le mp8 est pas mal. Mais ça reste un ordinateur qui tente d'imiter un piano.

Voilà-voilà.

4

Le MP8 est un bon clavier... au niveau du son, c'est assez faible. Je redit ce que je dit souvent, connectez le à un PC avec Ivory II et une bonne carte son et là, je vous garantie qu'on s'éclate !

L’art ne se décrète pas… il se constate..

5

Citation de : Feel

Le Kawai MP8 (unique et incomparable) en commandant les sons Ivory II... je pense que c'est le top en ce moment (j'ai bien écrit Ivory II et non pas Ivory I... çà n'a rien à voir). Personnellement, j'ai essayé rapidemetn d'autres claviers et surtout d'autres sons (EastWest, Native...).

As-tu essayé l'Academic Grand ou le Kawai Ex Pro, les pianos qu'a sorti Acousticsamples l'an dernier ?

6

Bonjour,

J'ai eu un MP8, un Korg SV-1, un Nord Electro, un RD700SX... tous ces claviers sont excellents niveau sons. LE MP8 a un toucher hors norme comparé aux 3 autres. Côté sons je pencherai plutôt pour le clavier car très très bon sur scène... Le SV-1 pour le look (c'est important de se faire plaisir sur un clavier...).

Par contre, si vous avez un peu d'argent alors là il ne faut plus hésiter et il fautr rentrer dans la catégorie du nec plus ultra des pianos de scène : le Yamaha CP1. J'ai vendu mon récent SV-1 pour le CP1. C'esst un monde de différence entre les MP8, SV-1, 700SX, NS88...etc, un monde. Tout d'abord le toucher du Yamaha est exceptionnel (au-delà du MP8 qui pourtant faisait l'unanimité à mon goût), les pianos acoustiques sont extraordinaires (allez sur Youtube et écoutez la qualité du son!!!), les rhodes, les CP80, les wurly sont ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Prenez un wurly, on a l'impression de jouer sur le wurly, prenez un rhode, le soir où le silence complet s'impose, et écoutez le son, les nuances subtiles : tou y est, c'est fabuleux.

==> Sans hésiter pour un vrai pianiste : le CP1 y'a que ça ! Ecoutez-en dans de bonnes conditions et vous verrez que les MP8, et autres ont l'impression de revenir de l'air des dinosaures! 

7

Citation de feel :

...connectez le à un PC avec Ivory II et une bonne carte son et là, je vous garantie qu'on s'éclate !

Bah oui mais en concert c'est pas jouable. Ca ferait trop de matos, trop de complications... Moi j'ai besoin d'un truc qui marche dès que je le branche. C'est déjà pénible d'avoir à se trimbaler le piano, l'ampli, le siège, les cables, les partos...

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 15:33:52 ]

8

En tout cas sur les démos youtube, je suis plus bluffé par le SV-1 de chez korg.en plus je l'ai testé...pour les rhodes du moins, étant moi même en possession d'un vrai rhodes ...personnellement je préfère le korg.

9


Little_rom... tu préfères le Korg SV-1 à quel autre piano numérique ? Le MP8, le clavia NS88, le Roland 700SX ou GX... ? Le nouveau MP10 semble pas mal aussi (ayant eu un MP8, je pense que le toucher doit être assez bon, sûrement équivalent au Yamaha CP1). Roland vient de sortir aussi une nouvelle version du RD700... NX maintenant : je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour un budget aux alentours des 2000 euros, le SV1 est un très bon choix... mais aujourdh'ui il y a le MP10 qui peut changer la donne (le prix du MP10 n'est pas encore connu mais il devrait avoisiner les 2500 euros)...

Pour plus cher on a mieux : le Nord stage, et encore plus cher encore mieux: le CP1.

10

Écoutes KTM, j'ai visionné sur youtube des démos de tous les claviers que tu as cités, et franchement , le seul qui me bluffe sur les Rhodes ou Wurli et même sur le clavinet....ba c'est le SV-1 , après je t'accorde que c'est le seul que j'ai testé en vrai de vrai, et que le son sur les vidéos ne sont pas forcément terrible...

Mais pour moi (donc très subjectif) celui qui se rapproche parce que c'est pas encore parfait parfait ...c'est le Korg que je trouve vraiment fou..

 

Même si je préfèrerait toujours mon vrai Rhodes....

Mais perso si j'étais clavieriste je me chopperais cet engin.....