Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Sujet MP 9500 vs P250 / Sonorité et amplification

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 681 vues
  • 1 follower
1 MP 9500 vs P250 / Sonorité et amplification
Bonjour à tous :D: ,

Je voulais avoir un avis sur le MP 9500. N'ayant pu l'essayer je suis un peu obligé de "deviner" ces performances. Son clavier est apparemment ce qui se fait de mieux en ce moment. En revanche, je voulais avoir un avis sur les sonorités ( et plus particulièrement sur le son de piano). Sont-elles à la hauteur du toucher ? Yamaha fait aussi assez fort du point de vue du son et je crois que le P250 se défend pas mal. (à noter que je joue principalement du classique et du jazz).
Par ailleurs, mon utilisation se limitant pour l'instant à jouer en appartement, que me conseilleriez vous du point de vue de l'amplification ? Quels sont à votre avis les meilleures systèmes d'écoute pour le MP 9500 (enceintes de monitoring actives ? passives ? quel modèle ?).

Merci beaucoup de votre aide !
2
Pour l'ampli je saurais pas te dire, mais j'ai essayé la machine a tôkyô, et je peux te dire que j'en suis pas encore remis, les sonorités sont aussi bonne que le toucher, excellentes donc, c'est un piano vraiment bien, je ne lui trouve aucun défaut, quand il s'agira de changer, sûr que je prendrais un Kawai :aime: :aime: :aime:
3
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse !
OK, ca a l'air effectivement d'être un bon piano numérique. Malheuseusement je ne l'ai vu dans aucun magasin de musique sur Paris, et tokyo... ca fait un peu loin. :clin: .
Si d'autres ont des avis sur ce piano (et s'ils l'ont vu en démo dans un magazin sur Paris) merci de me le faire savoir.
En ce qui concerne l'amplification, je cherche surtout un systéme qui ne gâche pas le son de piano (voire qui le mette en valeur..) et si possible aux alentours de 600 euros. Je pensais à des enceintes de monitoring type Behringer Truth B2031, ou Alesis M1 Active MkII. Qu'en pensez-vous ?
Merci encore !
4
Enceintes Tannoy Reveal -> 400€ environs, en allemagne avec l'ampli Alesis. (Thomann et Six and Four)
Sinon prends ton piano sur le net, c'est plus simple et t'as même pas à te déplacer ! en revanche, je sais pas si ça passe au niveau du poids
5
C'est hallucinant, sitôt posté, sitôt repondu ! Merci "Yamada".

effectivement je pense acheter mon matos en allemagne chez thomann ou musik-service. quel est le pb de poids auquel tu fais allusion ? Faut-il payer une taxe au dela d'un certain poids ? Je vais aller faire un p'tit tour sur les sites allemands voir ça.

merci encore !



P.S. A quand un tchat sur audiofanzine ?
6
No prob
pour le poids, la becane doit avoisiner les 30kg donc ça passera pas par la poste mais par un transporteur.
7
Pas d'autres avis ? notamment sur les systémes :D: d'amplification pour les pianos numériques ? Merci :D: