Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t-il un problème de fiabilité spécifique aux claviers Kawaï ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 717 vues
  • 10 followers
1 Existe t-il un problème de fiabilité spécifique aux claviers Kawaï ?
Je pose cette question car j'étais bien intéressé par l'ES-8 jusqu'à ce que je découvre plusieurs remarques d'utilisateurs expliquant des défauts de réponse de touches, certains les attribuant au transport et d'autres pas.
Par exemple, 5 messages vont dans ce sens sur forum.pianoworld.com ou Youtube, ou encore ici même sur AF à propos du ES-7. Je ne sais pas si je suis prêt à prendre le risque de devoir faire des retours SAV Kawaï (par ailleurs encensé mais si on peut éviter).
Du coup je lorgne sur le Yamaha P-515 mais qui est sensiblement plus cher, ou le Roland FP-60 au même prix mais qui semble moins bon, moins amplifié notamment, et a un positionnement surcôté au niveau tarifaire.

Si des utilisateurs connaissent bien cette marque Kawaï, merci des éventuels retours d'expérience.
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Kawai MP7 SE, idem problèmes de réponses sur des notes parfois, après un appui fort ou des répétitions très rapide (en classique), la note ne répond plus pendant un petit laps de temps supérieur à la seconde voire plusieurs, rarement mais cela arrive occasionnellement.
J'aurai aimé savoir dans quel magasin "pascalcal" a fait réparer son matériel à Toulouse. Si il pouvait me répondre !!!
Merci
12
Bonjour,
Mêmes problèmes que ceux précédemment énoncés. :((
La fréquence et la survenue sont très désagréables et les conseils de ceux qui ont eu gain de cause auprès de Kawai pour une intervention ( réparation ou remboursement) sont le bienvenus.
13
Je possède depuis 2013 un Kawai MP-10, un piano de scène (lourd!) qui n'est jamais sorti de mon studio à vrai dire. C'est une bête (de scène!). Il est toujours fidèle au poste (mon humble home studio) et ne m'a jamais causé le plus petit ennui. Il existe maintenant le Kawai MP-11, encore plus fabuleux.

Je croise les doigts cependant. Les points de service de Kawai sont fantomatiques (du moins à Montréal). Si quelque chose flanche, ce sera la galère pour le faire réparer... À méditer et se renseigner avant d'acheter.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

14
J'ai eu deux pianos Kawai avec les mêmes problèmes de réponse des touches. Pour le es110 que j'aimais pourtant beaucoup, Kawai m'a répondu que si je voulais quelque chose qui fonctionne bien il fallait prendre le modèle au-dessus (es8) ! Au revoir Kawai. Mais il paraitrait qu'ils ont enfin pris conscience du problème et que dans les 920 et 520 tout va bien. On veut bien les croire...

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 02:19:31 ]