Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP10
Photos
1/73
Kawai MP10

kawai mp10

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 12 545 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion kawai mp10

https://www.youtube.com/watch?v=RL6VeyvMcB0&feature=player_embedded#!

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai été tester le mp 8 toute à l'heure et c'est déjà franchement bien! eek

Ca change de mon studiologic sl 880...qui ressemble plus au Numa que j'ai pu tester aussi...

12

Y a quand même un sacré turn-over sur le stock-B thomann...ca monte ca descend...toujours autour de 2 modèles reconditionnés en stock...

Je sais pas trop comment l'interprêter?

13

Des problèmes de touches?

14

Dur à dire comme ça...

Je viens de voir qu'il y en a un nouveau en stock-B (actuellement 3 unités en stock reconditionnés)

https://www.thomann.de/fr/kawai_mp_10.htm

Bon je suis peut etre parano...mais j'ai déjà été deçu par du matos dans le passé et je sais ce que ça fait...

Il va falloir fouiller les forums étrangers pour avoir plus d'infos j'ai l'impression...

Sinon Flavio dans un MP me disais qu'il était très content du sien et que ce probleme de touche ne le genait pas...

15

Le truc c'est que les forums étrangers donnent  pas vraiment envie d'acheter cet instrument sans l'avoir essayé. Entre les Mp10 dont certaines touches font un grincement gênant (retour à l'usine), ceux, tout juste déballés qui ne s'allument pas (retour à l'usine), ceux dont le clavier est mal aligné entre les do et les ré (retour à l'usine) et, pour finir, ceux dont les touches noires, ont des bords "tranchants" parce qu'ils ont été collés imperceptiblement de travers sur leur support...

Je crois que ça permet d'imaginer pourquoi Thomann à considérablement augmenté le prix de cet instrument il y a quelques semaines. Peut-être le turn over était-il trop important pour qu'ils puissent dégager le moindre profit en le vendant à 1990 euros. (c'est à se demander même s'ils ne perdaient pas).

En ce qui me concerne, et après en avoir parlé avec un vendeur de centre chopin à paris, les claviers numériques kawai, qui offrent pourtant un confort de jeu souvent supérieur à la compétition (à mon avis), continuent d'afficher un pourcentage de retour en magasin trop élevé. Et le service après-vente de la marque en fait baver aux vendeurs, voire aux acheteurs quand la garantie est passée.

Bien sûr, c'est pas une raison pour boycotter le mp10 ou tirer un trait dessus. Mais personnellement, ça m'a découragé pour de bon de l'acheter sur le net. Si je dois avoir des emmerdes je préfère pouvoir les gérer directement et en personne avec un vendeur. 

ce qui veut pas dire que les gars qui l'ont acheté par correspondance ont automatiquement eu des problemes...

16

j'avais pas vu qu'il était passé à 2200 sur thomann. Bon, c'est pas le seul magasin non plus et ça vaut sans doute plus le coup de le commander par un magasin local pour 100-200€ de plus (pas forcément d'ailleurs...) car non seulement en cas de problème c'est eux qui gèrent, mais en plus on peut l'essayer avant de le payer (le vrai, pas un modèle d'expo)...

17

Tu nous as fait un bon résumé là Slouppie !  icon_confused.gif

18

oh ben non alors slouppie, faut pas nous le décourager sinon on l'aura jamais le feedback de nonosky... icon_non.gificon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 18:35:59 ]

19

Salut !

Pour ce que ça vaut, j'ai acheté un mp10 chez Thomann il y a un mois environ, et j'en suis ravi  icon_biggrin.gif !

Je sais pas si j'ai eu de la chance, ou s'il n'y a de problème sur ceux qui leur ont été livrés... Mais bon, ça fait un témoignage qui peut aider certains à se décider icon_wink.gif

20

Tout à fait !

C'est vrai que souvent sur les forum on a plutot affaire aux reactions enervé des gens déçus...

Si tu es content de ton MP10 c'est tout aussi interessant comme info...

L'ideal serait que tu poste un avis si tu as le temps...je crois que ça intéresserait pas mal de monde