kawai mp10
- 34 réponses
- 11 participants
- 12 815 vues
- 9 followers
jazz13
https://www.youtube.com/watch?v=RL6VeyvMcB0&feature=player_embedded#!
- 1
- 2
flav-le-musical
Je l'ai commandé. Je mettrai bientôt mon avis, des commentaires, des comparaisons etc ... !
slouppie
introuvable en France, voilà un kawai qui ne demande pourtant qu'à être essayé.
quelqu'un sait-il quand "ils" vont ce décider à investir le marcher français?
les mecs qui en parlent sur d'autres forums anglais ont l'air enthousiasmé par le réalisme du rapport son+action.
mais bon, si on croit tout ce qu'on lit sur internet faut aussi prendre le mauvais : le clavier serait susceptible de nécessiter un réglage mineur (bruit ou "clic" gênant émanant de l'action, touches blanches mal alignées) plusieurs témoignages sur le forum "pianoworld" sur le CA93 et MP10 (même clavier) rapportent le même souci. Rien de méchant mais, bon = intervention réparateur agréer.
à voir,
en tout cas félicitation pour ton achat et je pense pas être le seul à attendre ton avis.
titou871977
Bonjour est il possible de splitter ce clavier et de mettre une basse main gauche et un piano main droit. Merci.
lulumusique
sur les demos y'a un truc qui me dérange au niveau du sons: l'attaque sonne un peu (légèrement) élastique dans les notes aigües... étrange... comme un coup de fouet...
On peut aussi signaler qu'il est proposé à 2000€. C'est rare qu'un clavier soit proposé au même prix que celui qu'il remplace... ![]()
lulumusique
en tout cas c'est au même prix que le nord piano mais avec une approche très différente.
lulumusique
alors flav-le-musical, comment ça sonne?
(dsl, je suis curieux...)
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 01:25:05 ]
nonosky
Citation :
alors flav-le-musical, comment ça sonne?
+1 ! ![]()
lulumusique
Certains disent qu'un bon instrument on n'en parle jamais sur les forums parce qu'on joue avec tout le temps... ![]()
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 11:52:49 ]
nonosky
Ca doit etre ça!!!
Je me demande si il y a une grande différence entre ce nouveau clavier RM3 Grand action par rapport à l'ancien AWA PRO du mp 8...?
nonosky
J'ai été tester le mp 8 toute à l'heure et c'est déjà franchement bien! ![]()
Ca change de mon studiologic sl 880...qui ressemble plus au Numa que j'ai pu tester aussi...
nonosky
Y a quand même un sacré turn-over sur le stock-B thomann...ca monte ca descend...toujours autour de 2 modèles reconditionnés en stock...
Je sais pas trop comment l'interprêter?
Anonyme
Des problèmes de touches?
nonosky
Dur à dire comme ça...
Je viens de voir qu'il y en a un nouveau en stock-B (actuellement 3 unités en stock reconditionnés)
https://www.thomann.fr/kawai_mp_10.htm
Bon je suis peut etre parano...mais j'ai déjà été deçu par du matos dans le passé et je sais ce que ça fait...
Il va falloir fouiller les forums étrangers pour avoir plus d'infos j'ai l'impression...
Sinon Flavio dans un MP me disais qu'il était très content du sien et que ce probleme de touche ne le genait pas...
slouppie
Le truc c'est que les forums étrangers donnent pas vraiment envie d'acheter cet instrument sans l'avoir essayé. Entre les Mp10 dont certaines touches font un grincement gênant (retour à l'usine), ceux, tout juste déballés qui ne s'allument pas (retour à l'usine), ceux dont le clavier est mal aligné entre les do et les ré (retour à l'usine) et, pour finir, ceux dont les touches noires, ont des bords "tranchants" parce qu'ils ont été collés imperceptiblement de travers sur leur support...
Je crois que ça permet d'imaginer pourquoi Thomann à considérablement augmenté le prix de cet instrument il y a quelques semaines. Peut-être le turn over était-il trop important pour qu'ils puissent dégager le moindre profit en le vendant à 1990 euros. (c'est à se demander même s'ils ne perdaient pas).
En ce qui me concerne, et après en avoir parlé avec un vendeur de centre chopin à paris, les claviers numériques kawai, qui offrent pourtant un confort de jeu souvent supérieur à la compétition (à mon avis), continuent d'afficher un pourcentage de retour en magasin trop élevé. Et le service après-vente de la marque en fait baver aux vendeurs, voire aux acheteurs quand la garantie est passée.
Bien sûr, c'est pas une raison pour boycotter le mp10 ou tirer un trait dessus. Mais personnellement, ça m'a découragé pour de bon de l'acheter sur le net. Si je dois avoir des emmerdes je préfère pouvoir les gérer directement et en personne avec un vendeur.
ce qui veut pas dire que les gars qui l'ont acheté par correspondance ont automatiquement eu des problemes...
lulumusique
j'avais pas vu qu'il était passé à 2200 sur thomann. Bon, c'est pas le seul magasin non plus et ça vaut sans doute plus le coup de le commander par un magasin local pour 100-200€ de plus (pas forcément d'ailleurs...) car non seulement en cas de problème c'est eux qui gèrent, mais en plus on peut l'essayer avant de le payer (le vrai, pas un modèle d'expo)...
nonosky
Tu nous as fait un bon résumé là Slouppie ! ![]()
lulumusique
oh ben non alors slouppie, faut pas nous le décourager sinon on l'aura jamais le feedback de nonosky... ![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 18:35:59 ]
levdave
Salut !
Pour ce que ça vaut, j'ai acheté un mp10 chez Thomann il y a un mois environ, et j'en suis ravi
!
Je sais pas si j'ai eu de la chance, ou s'il n'y a de problème sur ceux qui leur ont été livrés... Mais bon, ça fait un témoignage qui peut aider certains à se décider ![]()
nonosky
Tout à fait !
C'est vrai que souvent sur les forum on a plutot affaire aux reactions enervé des gens déçus...
Si tu es content de ton MP10 c'est tout aussi interessant comme info...
L'ideal serait que tu poste un avis si tu as le temps...je crois que ça intéresserait pas mal de monde
badoquealex
J'ai commandé aujourd'hui un mp10 et je le reçois samedi.
Lorsque je l'aurais, je reviendrais faire un petit spitch sur mes premières impressions puis un peu plus tard une fois la bête apprivoisée.
nonosky
Cool ! ![]()
nonosky
J'avai posté une video du MP10 que m'avait envoyé le vendeur d'Epace Clavier...
https://www.youtube.com/watch?v=M7ihAqcqQu4
En commentaire, quelqu'un me parle d'un nouveau clavier chez Kawai:
Une sorte de version allégée du MP10 avec la même mecanique RM3 !! ![]()
Voilà ce que m'écrit le gars:
"yes a low price version of MP10 with RM3 keyaction with "let off" and 3-pedal and without all expensive bottums you never use. Is next step for kawai to meet competion from ClaviaNord ,CME Z-key,casio,yamaha,roland"
Qu'est ce que vous en pensez
[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 14:54:32 ]
slouppie
niveau marketing c'est pas nouveau d'introduire le haut de gamme en premier, ( série yam avantgrand, d'abord le N3 puis le N2 et bientôt le N1) tu mets l'eau à la bouche du gars avec un prix qui relève de l'impossible et tu lui donnes sa "récompense" avec un truc plus raisonnable et moins de gadget.
mais le mp10 gravite à 2000 euros (contre roland rd700gx et yam cp5 autour de 2400), c'est pas donné mais c'est pas non plus les 15000 du n3
et puis, ça va pas faire de l'ombre et entrer en compétition avec leur MP6??? moins cher mais avec un clavier "allégé",
intéressant... pour nous...
à voir si t'as des news
lulumusique
moi j'y crois pas trop (pas assez d'écart entre le mp10 et le mp6). Et puis les autres sons sont des plus, c'est loin de coûter cher. Kawai fait déjà ce genre de produit mais ce sont les pianos numériques (donc sans les fonctions et les boutons) et là ce sera donc plus cher qu'un piano de scène.
Après peut-être que je me trompe et que ta source est sûr, c'est juste une réflexion personnelle...
[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 21:22:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2