Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fiabilité du MP7se

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 355 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion fiabilité du MP7se
bonjour à tous. j'ai pût lire par ci par là des avis négatif sur le modèle précédant le MP7se. le MP7 avait à lire ces avis négatifs des problèmes de fiabilités concernant les touches. qu'en est il de ce MP7se ? le problème est il résolut ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui est étonnant c'est que ton exemplaire est récent, et à lire les commentaires précédents, le problème de rubbers a été réglé depuis 4 ans. Le carton d'emballage était en bon état ? Et les cales internes en polystyrène aussi ?

Les livraisons ça peut être n'importe quoi des fois. J'ai eu des soucis avec des tiroirs rackables, que le transporteur a réussi à tordre dans l'emballage. De l'extérieur rien d'inquiétant (le polystyrène a repris sa forme), mais à l'intérieur les équerres en acier étaient carrément pliées en deux. Le revendeur a fait un échange à neuf, mais que de temps perdu à gérer cela. J'ai dû rester zen et être patient.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 22:14:27 ]

12
oui, c'est étonnant, et je l'ai acheté, outre le son, justement parce que c'est un "vieux modèle", éprouvé et que les défauts sont censés être guéris depuis longtemps ...

le carton avait bon aspect, frotté sur un des bouts , mais sans plus, pas de déformation, intérieur du carton, très bien ...

oui, que de temps perdu...

je ne comprends pas pourquoi Kawai rend les choses difficiles, d'autant qu'ils ne peuvent pas nier le défaut puisque passé par leur sav ... et mail

j'espère qu'ils auront la volonté de régler ça facilement : le problème vient de chez eux.
13
Vu que Kawai semble maitriser la réparation de ce problème connu, je ne suis pas surpris qu'ils réparent au lieu de remplacer.
Cette décision reste à leur discrétion, comme souvent avec les SAV. Tant que tu récupères un matériel qui fonctionne, c'est le principal.
Pour le délais, la période estivale doit y être pour beaucoup.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

14
La moindre des choses est de dire les choses clairement et directement, que l'on puisse avoir une discussion et une relation saines.
Pas une promesse de rapidité, d'ailleurs non tenue, ni de propos flous qui ne répondent pas clairement à l'échange standard demandé pour ce piano neuf défectueux.

Même l'été, l'attitude de Kawai n'est pas acceptable.

[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 06:51:41 ]

15
il semble que kawai ait des réticences à l'échange, qui est pourtant prévu dans la loi ....

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/tout-savoir-sur-la-garantie-legale-de-conformite
16
j'ai envoyé ce matin au revendeur, ma demande de mise en conformité par le remplacement de l'appareil ... à suivre
17
Si tu lui as envoyée trois fois de suite, ça va finir par l'énerver. :oops2:
18
:clin: ma souris a dû trembler !!!

non, envoyé une fois

un des vendeurs m'a répondu sympathiquement : ils sont à questionner Kawai...

(cela dit, à presque deux mois et que rien ne bouge, je suis légitime à mettre un peu pression !! la faute, je le rappelle, c'est un piano défectueux et un échange qui ne se fait pas !!)

[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 18:35:36 ]

19
Citation de Deltank :
Vu que Kawai semble maitriser la réparation de ce problème connu, je ne suis pas surpris qu'ils réparent au lieu de remplacer.
Cette décision reste à leur discrétion, comme souvent avec les SAV. Tant que tu récupères un matériel qui fonctionne, c'est le principal.
Pour le délais, la période estivale doit y être pour beaucoup.

non non, dans la loi, c'est le client qui dit s'il veut la réparation ou l'échange !! (voir le lien donné)
20
avec l'aide d'une association de consommateur et le site https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/tout-savoir-sur-la-garantie-legale-de-conformite :

"Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit."

donc, ma demande de mise en confirmité/échange de hier est juste et dans le bon ordre, c'est au revendeur, qui est mon vendeur direct, de régler la chose, charge à lui de se retourner contre Kawai ...

ni les uns ni les autres ne m'ont valablement informé ... :oops2:

à suivre donc ...