fiabilité du MP7se
- 27 réponses
- 10 participants
- 2 633 vues
- 10 followers

Patrick.salvador
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2020 à 00:34:29fiabilité du MP7se
bonjour à tous. j'ai pût lire par ci par là des avis négatif sur le modèle précédant le MP7se. le MP7 avait à lire ces avis négatifs des problèmes de fiabilités concernant les touches. qu'en est il de ce MP7se ? le problème est il résolut ?

Alamain2
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
21 Posté le 25/08/2025 à 19:03:36
parfois, les choses s’accélèrent, dans le bon sens :
1/ le magasin accepte ou de pouvoir remplacer le mp7se défaillant, ou de me rembourser (et si je leur garde ma confiance, de recommander un mp7se neuf , ce qui permet d'en obtenir un de Kawai)
2/ le lendemain, le mp7 se qui était au sav revient
essai : touches défaillantes, toujours défaillantes => message au sav, qui répond dans la foulée : acceptation d'échange
excuses du SAV, qui espère que je garde confiance dans la marque, ...
tout le monde est donc d'accord, ça ne compense pas les deux mois de défaut puis discutaille/refus, saisie pour garantie de conformité, mails, etc etc, mais au moins, ça va dans le bon sens et ça devrait se régler.
1/ le magasin accepte ou de pouvoir remplacer le mp7se défaillant, ou de me rembourser (et si je leur garde ma confiance, de recommander un mp7se neuf , ce qui permet d'en obtenir un de Kawai)
2/ le lendemain, le mp7 se qui était au sav revient
essai : touches défaillantes, toujours défaillantes => message au sav, qui répond dans la foulée : acceptation d'échange
excuses du SAV, qui espère que je garde confiance dans la marque, ...
tout le monde est donc d'accord, ça ne compense pas les deux mois de défaut puis discutaille/refus, saisie pour garantie de conformité, mails, etc etc, mais au moins, ça va dans le bon sens et ça devrait se régler.
0

Deltank
2771

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 25/08/2025 à 23:55:23
Je t'avais dit que c'était surtout la faute des vacances... 
Tant mieux si ça s'arrange.

Tant mieux si ça s'arrange.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Alamain2
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
23 Posté le 26/08/2025 à 05:57:04
non, non, ce ne sont pas les vacances : c'est d'un côté la pression que j'ai mise sur le magasin par l'ouverture de la procédure de la garantie/mise en conformité (et donc sur la discussion entre le magasin et son fournisseur Kawai), et de l'autre, l'évènement qui clôt la discussion : au retour du SAV, le défaut de clavier est toujouts là. 

1

Deltank
2771

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/08/2025 à 11:24:55
Je t'avais dit que le retard à réparer était dû aux vacances.
Le clavier part en SAV fin juillet, et reviens fin aout à ta demande, même pas réparé.
Tu vois bien qu'il ne s'est rien passé au SAV pendant l'été.
Le clavier part en SAV fin juillet, et reviens fin aout à ta demande, même pas réparé.
Tu vois bien qu'il ne s'est rien passé au SAV pendant l'été.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 11:46:19 ]

Alamain2
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
25 Posté le 26/08/2025 à 11:46:16
le mp7 a été "réparé", le mois d'août n'arrange rien, mais il y a une "permanence" pour les urgences, même au mois d’août, et j'ai la fiche de travaux .... pas bien réparé donc
je viens d'avoir le responsable SAV à l'instant au téléphone, je lui ai fait une démo en direct, il ne s'explique pas ... ou alors, les cartes et rubbers de remplacement avaient aussi un souci ... mais exactement sur les mêmes touches, c'est vraiment bizarre ... le piano va aller au centre "expertise" de Kawai.
et effectivement, ma demande d'échange aurait dû être entendue de suite.
on revient dans le sérieux de traitement que j'attendais de Kawai, sérieux que j'avais vu à l’œuvre avec mon "petit" ES120.
je viens d'avoir le responsable SAV à l'instant au téléphone, je lui ai fait une démo en direct, il ne s'explique pas ... ou alors, les cartes et rubbers de remplacement avaient aussi un souci ... mais exactement sur les mêmes touches, c'est vraiment bizarre ... le piano va aller au centre "expertise" de Kawai.
on revient dans le sérieux de traitement que j'attendais de Kawai, sérieux que j'avais vu à l’œuvre avec mon "petit" ES120.
1

b00mer
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 26/08/2025 à 12:47:48
Citation de Alamain2 :
le mp7 a été "réparé", le mois d'août n'arrange rien, mais il y a une "permanence" pour les urgences, même au mois d’août, et j'ai la fiche de travaux .... pas bien réparé donc
ça sent le produit réexpedié tel quel au "client chiant" par le SAV suite à échanges qui n'ont pas plu... mais ce n'est qu'une impression, hummm ?
0

Alamain2
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
27 Posté le 26/08/2025 à 12:57:14
ça pourrait !! 
j'y ai bien pensé : exactement même défaut de mêmes touches... (ça leur coûte des sous quand même, et n'évite pas que le client va revenir encore moins content et faire de la "pub" !! )
cela dit, il y a la possibilité que, en sortie d'usine, ou au SAV, le défaut échappe : si on joue léger, toutes les notes passent à toutes les vitesses, par contre, quand on commence à jouer "engagé", là le défaut apparaît (notes atténuées, ou muettes, ou explosives), si on laisse 1 ou 2 secondes, ça revient à la normale ... j'ignore la procédure de contrôle , mais c'est possible ...
coup de fil de ce matin : j'ai dit en clair ce que j'attendais, et entre autres choses, la plus importante, que normalement, ma demande d'échange aurait dû être acceptée de suite, c'est à dire, avant même cet AR SAV de réparation qui ne répare pas !!

j'y ai bien pensé : exactement même défaut de mêmes touches... (ça leur coûte des sous quand même, et n'évite pas que le client va revenir encore moins content et faire de la "pub" !! )
cela dit, il y a la possibilité que, en sortie d'usine, ou au SAV, le défaut échappe : si on joue léger, toutes les notes passent à toutes les vitesses, par contre, quand on commence à jouer "engagé", là le défaut apparaît (notes atténuées, ou muettes, ou explosives), si on laisse 1 ou 2 secondes, ça revient à la normale ... j'ignore la procédure de contrôle , mais c'est possible ...
coup de fil de ce matin : j'ai dit en clair ce que j'attendais, et entre autres choses, la plus importante, que normalement, ma demande d'échange aurait dû être acceptée de suite, c'est à dire, avant même cet AR SAV de réparation qui ne répare pas !!

1
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 13:17:07 ]

Alamain2
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
28 Posté le 01/09/2025 à 12:54:30
Ai reçu un MP7 SE neuf en échange du défaillant : un MP7 qui marche, c'est vraiment bien !! 
Je suis déçu que personne ne fasse un geste de compensation pour la gène créée, qui était évitable, non pas l'accident, qui peut arriver, mais le traitement de l'accident. J'ai de la mémoire.

Je suis déçu que personne ne fasse un geste de compensation pour la gène créée, qui était évitable, non pas l'accident, qui peut arriver, mais le traitement de l'accident. J'ai de la mémoire.
0
- < Liste des sujets
- Charte