Sujet de la discussionPosté le 01/02/2007 à 15:39:36Qui possede ce clavier?
Bonjour, j'aurais aimé savoir qui posséde ce clavier et si vous aviez des démonstrations que vous pouriez me faire écouter?
J'aimerais aussi savoir si vous savez si les sonoritées sont les memes que sur le sp-250?
Oui!
Moi je trouve ça super mais je suis pas pro.
Le son, on s'y croierait, et le toucher est très agréable, tout ça quoi...
Bass reflex j'en sais rien du tout, mais rien de choquant à l'écoute en tout cas.
Par contre, je cite:
Citation : Franchement, le toucher RH3, je trouve que c'est un gadget, c'est un toucher lourd un peu amélioré. Le toucher marteau (avec de vrais petits marteaux, pas simulés comme sur les RH3) y qu'ça de vrai.
En effet, j'aurais dû tilter plus tôt sur cette phrase!
Je croyais que j'allais sentir la sensation de "rebond" du marteau sur les cordes (comme sur les vrais), mais QUE NENNI !
Je me suis laissé avoir par le "3" de RH3, et me suis dit que c'était plus récent et que donc ça devait faire marteau + graduation (graduation OK pour le C320).
On ne sens pas de marteau du tout sur le C320, mais j'imagine que le coup du marteau ça doit être sensationnel, tant c'est bien déjà comme ça (pour moi en tout cas).
Je peux rien vous apporter en ce qui concerne les détails de la sonorité et tout ça, je suis amateur.
Ah oui! Détail en ce qui concerne le MIDI, on ne peut pas brancher de pédale d'expression. Juste MIDI IN et MIDI OUT voilà.
Sinon bah c'est une merveille ce truc, c'est très agréable de jouer avec.
tu l'avais pas esséyé avant en magasin? ta pas pu comparer avec le c520 donc? (ou d'autre modeles d'autres marques)
pour les bass reflex, tu regarde en dessous, c'est des cylindre creux qui servent à echapper l'air (pour avoir normalement un meilleur rendu dans les basses). A ma connaissance il n'y en a pas mais regarde voir, on sais jamais.
Sinon, l'amplication ça rend bien? ça envoie pas mal? 2x25 ou 2x20?
la pédale de résonnace ça résonne bien? (en général c'est moyen sur des piano numérique par raport au acoustique)
Pour le gh3, ba c'est quand meme pas mal normalement, chez yamaha aussi c'est gh3.
bon ba c'est cool, c'est un beau piano en plus j'trouve
Ok, et 2x25, ça va c'est suffisant?
tu pense que c'est bien 2x25? (parce que gafarel dit que c'est 2x20, alors que dans la notice c'est marqué 2x25...)