< Tous les avis Korg SP-250
Korg SP-250
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

the bubble the bubble
Publié le 02/07/08 à 17:04
Cible : Les débutants
Voir sur le site de korg.

Le toucher est flottant.....j'ai été très déçu en l'essayant à angers car j'en avait lu plein de bon avis. j'ai testé tous les son, j'ai pas trouvé terrible.

Je mets juste la moyenne..... les aigus sont clinquants, les basses sont bien, les médiums mauvais (pour le piano). j'ai essayé les autres sons, je n'ai pas trouvé mieux que les autres concurrents (p85 et px320). j'en essayé 3, pour les sons de piano j'ai ,préféré, le p 85, puis le sp250 puis le px 320 loin derrière! Le sp 250 permet à peine la pression du doigt, le px 320 pas du tout. Yamaha reste loin devant pour l'interpétation.sur le sp 250 le placement de la pédale est mauvais, pas du tout au même endroit qu'un vrai piano. moi qui suis si pointilleux au niveau de ma position pianistique, j'etais encore peaumé.

en plus j'ai peur à long terme au niveau de la solidité du clavier, j'ai senti les touches fragiles.

Je l'ai essayé dans un magasin et je ne l'acheterait pas.... cela dit et ce n'est pas du tout péjoratif, je pense que c'est un bon instrument pour les amateurs. mais pour les débutants, je conseillerais plus le p85.