Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/374
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

[News] Korg SP-250

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 10 594 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Korg SP-250
Korg présente le SP250, un nouveau piano portable amplifié proposant 30 sonorités et pesant 19 kg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
:)quelqu'un l'a-t-il essayé ? résultat :?:
12
Je le reçois dans 10 jours... J'en dirais sûrement plus à ce moment là... En tout cas, sur le papier, il a l'air pas mal (rapport qualité/prix, poids, ...)
13
Je l'ai essayé aujourd'hui :P: ...
ppfff... :aime: je l'adore !!!

le touché est très correct et les sons sont tout simplement époustouflant pour un
piano numérique de ce prix (>800 euros)
les enceintes en facade sont très utiles...pour ceux qui veulent poser le clavier sur une table ! :clin:

personnellement j'aurais préféré que le bouton on/off soit placé plus haut...au même niveau que les boutons de choix et réglages d 'instrument...là où il est placé il n'est pas exclu d'avoir une vilaine surprise...tout le monde ne joue pas du "Clayderman" assis tranquillement !! :lol:
j'ai lu une comparaison avec le p80 de yam...bon...là c'est une question de goût personnel, chacun se fait son idée en fonction de ses envies...perso j'hésite pas : Le Korg sp 250 !
(j'ai toujours trouvé les sons piano yamaha un peu trop "métallique")
Le mieux restant de comparer soit-même les modèles retenues dans une gamme de prix approchante.

Ceci étant j'ai une question qui peu paraitre naive...!!!!
dites-moi qu'il a les prises midi in/out ????!!!!!
j'ai eu beau surfer sur tous les sites proposant ce piano num. :
aucun ne mentionne les prises dispos en face arrière...pis dans la boutique où je l'ai testé...
pas moyen de le bouger du mur pour vérifier...rassurez moi !!!

Cela fait 4/5 mois que je regarde les comparatifs entre différents modèles...
comme bon nombre certainement j'ai attendu (en piaffant d'impatience !) la sortie du pro key 88 de M-audio... il avait ma préférence sur le papier...après l'avoir essayé je suis revenu à des choses plus sérieuses...Korg ou kawai ( question de gout, je sais !)

Une curiosité quand même chez Korg...sur le modèle sp300...on trouve des mécaniques Hammer 2...alors que sur le sp250 c'est les Hammer 3...bizarre non ??!!! :oo:
14
Salut! :-)

Pour repondre a tes questions, il dispose effectivement de midi in et out, mais aussi de deux sorties 6,35 que personnemmeùent j'utilise via ma table de mixage
pour amplifier le son.
Ce piano est une vraie tuerie et il dispose du hammer 3 car le sp 250 est le modele superieur du 300 (dans le sens ou il est sortit apres, que la banque de son differe ainsi que le prix).
Il faut aussi savoir que ce clavier est livré avec stand et pedale d'effet, le tout metallique et facile a monter.

voilà, bilan : je te le conseille sans retenue !
Elokami
15
Merci elokami !
l'achat est maintenant tout décidé (j'suis retourné le ré-essayer... :P: :aime: trop bon !!)
j'envisage moi aussi de le faire passer par une table de mix et sorties sur enceintes actives
...le mois prochain il est à moi !!!! :D: :P: :aime:
Je reviendrais en donner des nouvelles, promis !!! :clin:
16
Content de t'avoir conforté dans ton choix :bravo:
si t'as d'autres questions n'hesite pas !
Elokami
17
:oops: Question con...
Quelqu'un qui utilise la bete pourrait-il me donner la hauteur entre le sole et le point le plus haut du clavier stande deplier(position haute)?
C'est pour mon amenagement de home studio...Je bricole et je n'achete la bete que debut juin!!!j'ai hate!!!
merci d'avance les zicos!!!bonne fete de paques!! :clin:
18
--------------------------------------------------------------------------------
Question con...
Quelqu'un qui utilise la bete pourrait-il me donner la hauteur entre le sole et le point le plus haut du clavier stande deplier(position haute)?
C'est pour mon amenagement de home studio...Je bricole et je n'achete la bete que debut juin!!!j'ai hate!!!
merci d'avance les zicos!!!bonne fete de paques!!
up up up merci
19
Math24, cf messagerie... mais si d'autres en ont besoin, voici la réponse : faut compter 78cm (64 de stand + 14 de piano) sans le pupitre, sinon ça fait plutôt du 95cm. Mais le pupitre sert pas forcément selon les besoins...
20
Merci Merci :)
Je donnerait mon avis fin aout apres l'avoir utiliser 2 mois ce petit piano!!!
A+