Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/374
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Question aux utilisateurs du Korg SP250 / SP300 / SP150

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question aux utilisateurs du Korg SP250 / SP300 / SP150
Salut!
Ma femme et moi sommes les heureux possesseurs de ce petit bijou!
Mais ma femme (qui est meilleure musicienne que moi) prétend qu'avec le son de "l'orgue Jazz" (banque 1) typé "Hammond", il y a une oscillation anormale et désagréable au Mi6 et au Fa6.
Avez-vous remarqué? En effet, avec une écoute très attentive, je comprends ce qu'elle veut dire, il y a une sorte de déphasage particulier des courbes sinusoidales de ce son. Mais je crois que c'est normal et que ça correspond au son d'orgine du Hammond ? non? :???:
(ps: je m'adresse à tous, car je pense que ce sont les mêmes banques de son dans les ROMs de tous les Korg, du 150 au 500 et même sur la série "C" (meuble bois trois pédales) mais je n'en suis pas certain à 100%)
Afficher le sujet de la discussion
11
UP! (comme on dit en jargon de forum)
je renouvelle mon appel et ma question, quid du trémolo du timbre "orgue Jazz" (banque 1) , il semble qu'il y ait une oscillation exagérée, anormale et désagréable aux Mi6 et Fa6 et alentours.
Constatez-vous la même chose ou me fais-je des idées? :???:
12
Une question à tous les utilisateurs des clavier Korg .....gamme "sp"

Je désirerais acheter le modèle KORG sp 300 ....mais je vois que personne n'en parle ...alors n'hésiter pas à me donner votre avis ....et sachant que le sp300 est un clavier amplifié alors que le sp200 ne l'était pas ....que doit ton en penser face au nouveau sp 250.... vaut-il la peine de sacrifier quelques € de plus ....sachant , encore, que le sp300 date de quelques années déjà(donc produit de destockage....)..

J'attends vos avis ....avant de faire un achat définitif..

P.S j'hésite aussi avec le KAWAI ES-4...?

Merci pour tout : Pietrice!!