Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/374
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Branchement du Korg sp 250 sur un ampli

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement du Korg sp 250 sur un ampli
Bonjour à tous
je projete d'acheter un clavier pour jouer en groupe et je me demande si le Korg sp 250 peut se brancher sur un ampli clavier avec un rendu optimum

merci
2
Désolé, je ne sais pas jamais essayé, mais ça doit être que mieux que l'original,
en sortie, il n'y a 2 prises ligne en Jack 3,5mm
La notice est la : https://www.korg.com/downloads/pdf/SP250_E.pdf

joyeux concerts!
3
Salut
On peux bien sûr le brancher dans un ampli clavier ( sorties stéréo L+ R au format jack 6.25, dont une pouvant fonctionner en mono)
Par contre comme sur la plupart des pianos numériques, le son est reparti dans l'image stéréo en fonction de la touche que tu joues, cela veux dire que plus tu joues dans les graves, plus le son sortira dans la partie gauche de l'image stéréro, et plus tu joues dans les aigûes plus le son sortira vers la droite (comme si tu jouais sur un vrai piano). En conséquence, un ampli clavier comportant (en général) un seul baffle, tu n'auras pas cet effet de répartition du son; et tu auras intérêt à le brancher dans une entrée stéréo, ou en passant par la sortie mono du clavier si ton entrée est mono. En concert si tu te branches dans une sono (avec deux baffles) tu retrouveras l'effet de répartition du son.
En revanche, pour répéter, il faut aussi considérer le transport de la bête:il est considéré comme portable, mais il est plutôt lourd (près de 20kg), assez imposant (tiens dans ma deux-six à condition d'abaisser les sièges arrières et de le mettre en diagonale), même s'il n'est pas plus lourd ou plus gros que la plupart des pianos numériques, mais bon....C'est un point à considérer pour une optique répètes et concerts!