Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/370
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Problème de coupure de note

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 278 vues
  • 6 followers
1 Problème de coupure de note
J'ai un drôle de comportement, rare autant que désagréable sur le SP250. Il arrive, de temps en tant, qu'une note soit byzarement comme "coupée", qu'elle débute à peine et se taise aussitôt. Ca peut arriver... 1 fois par demi heure, c'est très rare, mais quand ça arrive, c'est très désagréable. Peu importe la note enfoncée. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de gestion de polyphonie, comme si le processeur réalisait un saut, ou une initialisation ultra rapide au moment où cette note est coupée.

Je l'ai acheté vendredi dernier. Je ne sais pas quoi faire, car ce défaut arrive très très rarement, mais il me gâche le plaisir de jouer.... Le vendeur ne me croira peut-être pas en l'essayant et en constatant que tout fonctionne normalement... :??:

Que me conseilleriez-vous de faire ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Afficher le premier post
11
Moi personnellement le problème que j'ai c'est que mon do dièse, mon la mon fa et ce sur toutes les octaves, s'enclenche à la vélocité maximum. Donc aucune nuance il suffit d'appuyer et la note produit un son désagréable à la limite de la saturation. Impossibilité totale de jouer.
Avant ça j'avais eu des grésillements sur l'amplification une semaine après l'achat. Elles ont disparu mais ce nouveau problème est apparu. Sinon j'ai eu le meme problème de coupure de notes.

Ce piano numérique n'a jamais fonctionné correctement entre mes mains pourtant je ne suis pas un énervé je désirais apprendre le solfège. Sa qualité de fabrication est visiblement mal conçu de meme que son support n'est pas assez étudié question stabilité s'il n'est pas collé contre un mur.

C'est pourquoi je déconseille purement et simplement l'achat de ce numérique. Dorénavant je ne ferais plus partie des acheteurs de produits aux prix douteux on sait à quoi s'attendre meme si j'ai presque sacrifié une paye pour ça.

C'est pile ou face sur ce genre de produit et seul les Clavinona semblent tenir la route. En tout cas il y'a un prix à mettre.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
Bizarre sans doute un "mauvais numéro" ou un commerçant qui a refilé un "produit de retour", moi RAS depuis le début, je trouve que c'est encore un bon matos au touché pas raide ni trop léger (c'était le seul à l'époque pour ce prix avec cette qualité de son), et je l'ai acheté d'occase (donc j'ai pu le tester chez le vendeur avant de le prendre).
Il faut un échange fournisseur pur et simple, la garantie joue sans pb ds ces cas là.
13
Salut,
Oaui en effet ta du tomber sur le mauvais numéro car je l'ai depuis 1an et demi et rien a redire, tres tres bon rapport qualité prix !!
Bye
IC 400
14
Je crois que comme toujours on entends parler des problemes et pas des cotes positifs de ce produits...Personnellement, Je l'ai depuis 3 ans et je n'ai AUCUN problemes :8) et pourtant je joue des trucs qui le bouscule pas mal , il a demenager une fois et je l'ai transporter a l'arrache dans ma voiture pour le preter pour un concert...mes enfants tape dessus regulieremnt et je ne joue pas de la variete mais du classique muscler avec des enchainement d'accord en octave sur les 2 mains en meme temps (3notes par main)le tout en double croche parfois!!Il est pas si instable que ca il permet des nuances suffisante pour se faire plaisir(c'est pas un vrai quand meme!)
Seul defaut , si on joue une gamme (avec les deux mains) tres vite d'un bout a l'autre du clavier il se forme une coupure des premieres note jouer avant d'arriver au bout de sa gamme...mais cela correspond a ses caracteristiques techniques limitées.
Voila mon avis,certain son mal tomber mais je crois que les garanties c'est fait pour ca!!Pour les occasions faut assumer le risque d'avoir des problemes comme avec une voiture...Korg a quand meme fait une serie excelante du point de vu son , surtout pour les gens comme moi qui n'aime pas le coter metalique agressif des yamaha :clin:
Bon courage pour ceux qui ont des soucis avec ce piano numerique :bravo: