Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/370
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Problème de coupure de note

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 277 vues
  • 6 followers
1 Problème de coupure de note
J'ai un drôle de comportement, rare autant que désagréable sur le SP250. Il arrive, de temps en tant, qu'une note soit byzarement comme "coupée", qu'elle débute à peine et se taise aussitôt. Ca peut arriver... 1 fois par demi heure, c'est très rare, mais quand ça arrive, c'est très désagréable. Peu importe la note enfoncée. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de gestion de polyphonie, comme si le processeur réalisait un saut, ou une initialisation ultra rapide au moment où cette note est coupée.

Je l'ai acheté vendredi dernier. Je ne sais pas quoi faire, car ce défaut arrive très très rarement, mais il me gâche le plaisir de jouer.... Le vendeur ne me croira peut-être pas en l'essayant et en constatant que tout fonctionne normalement... :??:

Que me conseilleriez-vous de faire ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

2
Il s'agirait peut-être d'un problèmze de "micro coupures" d'alimentation électrique. Je vais le brancher sur une autre prise pour voir si ça change quelque chose.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Salut,
C'est qui qui t'as dit que c'était peu être un problème de micro coupure ?

Car je peux te le dire, ton synthé doit surement contenir un tranfo, et même une micro coupure ne ferais pas couper ta note, surtout si elle se produit après une demi-heure de jeu...

Et si ya des micros coupures sur une prises et pas sur les autres, ya un petit problème dont tu devrais te méfier ^^
Aurélien
4
Salut,

Citation :
C'est qui qui t'as dit que c'était peu être un problème de micro coupure ?



Le vendeur du magasin où je l'ai acheté.


Citation :

Et si ya des micros coupures sur une prises et pas sur les autres, ya un petit problème dont tu devrais te méfier



Bah en fait, y'a plus de problème. Je l'ai échangé contre un Yamaha P70, et je n'ai plus aucun souci. C'est réglé. Merci en tout cas :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
J'ai l'impression, je peux rien confirmer, mais le vendeur a l'air douteux...

Mais de rien, j'ai rien fait ^^
Aurélien
6
Ai un SP depuis 1 an, je joue souvent 1h, certes pas vite et pas continuellement, mais ça ne m'est jamais arrivé. Devait yavoir un bug. Le P70 est excellent choix également.
7
étrange comme problème, un pote l'a depuis plus d'un an et est tous les jours dessus, rien à signaler, par contre son yamaha tombait souvent en rade... un vieux truc en meme temps...
8
J'ai exactement le même problème.. et plus souvent que toi apparemment.

c'est pour cette raison que je ne referais plus ce choix si je devais acheter un piano numérique
9
Bonjour à tous,
j'ai également ce problème mais j'ai trouvé la solution.
Ca venait principalement de mon "phrasé", j'ai juste dû changer la précision du "touché" en mettant "touch-light". J'ai tendance à jouer un peu trop souple avec ce clavier et de rares fois, le son d'une note arrivait et se coupait aussitôt, comme si mon doigt rebondissait d'un millimètre sur la touche produisant un son inaudible qui coupait celui d'avant.

J'espère avoir été à peu près clair dans la description mais en attendant, je n'ai plus aucun soucis avec ce clavier (qui m'a fait bien peur au début :clin: )
10
Tu as parfaitement raison, je ne suis pas sure (mais presque) mais le proceseur de son interne ne calcul pas lajout du volume sur la meme note, donc si apres avoir donner un signal de supposons 80 de velocité tu lui envoi le message en ratant ta note de 8 de velocité, ton son s'atténuera dun coup. changer la reponse de la vélocité (le signal de volume par rapport a la force de ta touche) reglera ton probleme, mais il est impossible de le regler completement, a moin de ne jamais faire derreur. :clin:

le sp250 est un excellent clavier de pratique, mais a 700euro, se nest pas du matériel qui live ou en studio donnera une qualité pro.

S90es+ jv2080= rock intenssif