Sujet de la discussionPosté le 01/10/2010 à 20:36:40Korg Micro Piano
Le site japonais de Korg a mis en ligne une vidéo de démonstration de ce qui semble être le prochain piano électrique de la marque, pour (tout) petits doigts... le Micro Piano.
En fait, le concept est rigolo, mais je ne vois pas où se trouve le réel intéret ?
Déjà, force est de constater qu'il est plutôt pour les enfants, maintenant, est t'il vraiment judicieux pour l'apprentissage du piano ? Je ne crois pas, à cause des touches non standards...
C'est bête, il aurait fais la mème chose avec un touché normal de 61 touches classique, cela aurait eu plus de sens, voir un 61 touche à mécanique marteaux, avec sorties audio et midi...
Oui, je conçois, mais excepté pour le look hyper classe et le son de piano pas mal du tout, un petit arrangeur avec de vrais touches ne serait t'il pas plus intéressant ?
J'imagine bien qu'il vont le vendre autour des 300/400 euros. Mais là, on peut déjà avoir un petit arrangeur Yamaha pas trop dégueux. Je sais pas, je suis sceptique...
A moins qu'il le vende en dessous des 300 euros (quand je pense qu'il n'y a pas 2 mois en arrière, on trouvait des Korg P170 à 470 euros !) A combien il vont devoir vendre ce micro piano, pour que l'offre soit vraiment intéresante par rapport à un VRAI piano numérique ? En dessous des 300 euros, c'est obligatoire selon moi...