Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microPIANO
Photos
1/26
Korg microPIANO

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

réactions à la news Korg Micro Piano

• 65 réponses
  • 29 participants
  • 21 287 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Korg Micro Piano
Le site japonais de Korg a mis en ligne une vidéo de démonstration de ce qui semble être le prochain piano électrique de la marque, pour (tout) petits doigts... le Micro Piano.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

...merde, au titre de la news, je pensais que ce serait un mini expandeur avec des sons de piano...dommage.

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 11:09:50 ]

12

Quelqu'un connait le titre du morceau dont le thème est joué à 2min31 sur la vidéo, siouplaît?

Merci :)

F.

13

Je déconseille de commencer le piano sur un tel instrument si on veut avoir une pratique sérieuse...

Déjà que commencer sur un instrument électronique n'est pas le plus conseillé, si en plus il n'est pas aux standards de taille...

Je trouve le concept ridicule. Quand bien même l'interprète a des petites mains.

Vous voulez jouer du rachmaninov?

La voila la solution :

http://videos.arte.tv/fr/videos/arte_lounge_2_igudesman_jo-3157452.html

(à partir de 2'45)

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 11:22:25 ]

14

Citation de Fenntil :

Quelqu'un connait le titre du morceau dont le thème est joué à 2min31 sur la vidéo, siouplaît?

Merci :)

il s'agit des "tableaux d'une exposition" de M. Moussorgski
15

excellent le lien Jonathan! icon_biggrin.gif

16

Ouais, très très bon ! bravo

17

En fait, le concept est rigolo, mais je ne  vois pas où se trouve le réel intéret ?

Déjà, force est de constater qu'il est plutôt pour les enfants, maintenant, est t'il vraiment judicieux pour l'apprentissage du piano ? Je ne crois pas, à cause des touches non standards...

C'est bête, il aurait fais la mème chose avec un touché normal de 61 touches classique, cela aurait eu plus de sens, voir un 61 touche à mécanique marteaux, avec sorties audio et midi...

18

Citation de Seb-s :

mais quelle idée

Juste l'idée d'avoir un instrument très transportable partout avec soi !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

19

Oui, je conçois, mais excepté pour le look hyper classe et le son de piano pas mal du tout, un petit arrangeur avec de vrais touches ne serait t'il pas plus intéressant ?

J'imagine bien qu'il vont le vendre autour des 300/400 euros. Mais là, on peut déjà avoir un petit arrangeur Yamaha pas trop dégueux. Je sais pas, je suis sceptique...

20

A moins qu'il le vende en dessous des 300 euros (quand je pense qu'il n'y a pas 2 mois en arrière, on trouvait des Korg P170 à 470 euros !) A combien il vont devoir vendre ce micro piano, pour que l'offre soit vraiment intéresante par rapport à un VRAI piano numérique ? En dessous des 300 euros, c'est obligatoire selon moi...