Oui il est beau et la version 73 touches, j’ai pas l’impression qu’il y ai de concurrence ( je parle pour le SV2-S ). Niveau encombrement pour les déplacements c’est top.
Pour la concurrence, il y a notamment les Nord Electro, le Crumar 7, et éventuellement le Yamaha CP 73.
Je laisse mon Korg SV188 à la maison..trop lourd pour les concerts..
Je préfère prendre mes nord électro 5 et lead A1qui sont bcp plus fonctionnel et léger!!!
Les 2 Nord réunis font la moitié du poids du sv1
Korg essaies encore
En effet, les Nord Electro sont très légers ; toutefois, je n'ai gardé ni le 4 ni le 5, car je ne prenais aucun plaisir à jouer sur leurs claviers ultra bruyants ! Actuellement j'ai le Kronos, qui a je crois le même clavier que les SV, et ça n'a vraiment rien à voir.
Je suis un peu déçu quand même...
10 ans pour ça !
L'idée de l'amplification intégrée est plutôt cool si elle est efficace, pour le reste l'évolution me semble mineure... Dommage !
Plus de sons et des effets retravaillés mais sinon quoi de neuf ?
Les splits, les layers... Super ! Mais apparemment il faut impérativement passer par le soft pour les créer... Et même pas de possibilités de charger les sons via clef usb il me semble... Ca veut dire qu'il est souhaitable d'avoir un ordi à proximité...
Et pour modifier les volumes des layers, on utilise une combinaison de touches avec les potards de l'equalizer.. Même pas de boutons dédiés et on doit se limiter à cette seule possibilité d'édition... C'est un peu chiche !
Franchement un nouvel OS au SV1 n'aurait il pas suffit pour aboutir à ce résultat ?