Sujet de la discussionPosté le 19/06/2008 à 17:44:15Kurzweil SP 2 X
Kurzweil de nouveau importé en France je viens d'essayer ce clavier très bon sons toucher correct pour un prix sympa pour un clavier de scène de cette qualité a decouvrir ou redecouvrir pour certains
Un petit up pour ce sujet.. je lorgne sur ce piano de scène depuis un petit moment et je consulte avis, demos et autres joyeusetés pour me faire une idée...
Il semble - sur le papier - légèrement en dessous du : - Roland RD300GX - Kawai MP5
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 11:47:11 ]
alrav
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 27/07/2009 à 19:55:03
salut, j'ai depuis quelques mois ce fameux piano et d'emblée si je devais resumer c'est LE SON de piano que je recherchait on va dire entre le yamaha et roland c'est subjectif car chacun a une attente diferente mais vraiment un son excelent propre d'emblé et sur tous les sons de piano proposé d'usine il y a forcément celui que l'on cherche ensuite pas mal de son d'orgues valable et des nappes superbes la rythmique est simple et efficace le touché ni trop ni trop peu j'avais essayé tous ce qui ce faisait avant de prendre le kurzweil et je vient d'appredre qu'ils ont sorti le SP3X qui reprend pour 400 euros de plus la banque son du PC2 alors je crois que je vais craquer ! a ce prix là pour ma part je n'ai pas hesité ! voilà ce que je peu t'en dire
bonjour , je voudrai savoir ou je peux essaye le kawai mp5 car je suis tres interesse mai la mecanique du toucher me fait peur ......( je joue de la salsa cubaine,du ska .... ji vai pas molo sur les touches .....)
je l'ai reçu la semaine derniere et je passe déposer un petit avis vite fait
alors, pour le toucher je le trouve plus léger que le roland hp337 que j'avais avant, donc légèrement moins bien sur ce point. mais bon là je compare un clavier de scène à 800 euros et un piano meuble qui coutait + de 2000 euros.
malgrès tout, le jeu reste trés agréable.
les sons de piano par contre sont excellents , qd je l'ai testé, j'ai joué un peu sur un korg sv-1, un motif et un fantom 88 touches, et j'ai preferré le son du kurzweil.