Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Artis
Photos
1/62
Kurzweil Artis

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série Artis

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Du PC à l’Artis

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 6 292 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Du PC à l’Artis
Du PC à l’Artis
Parmi les grandes marques de claviers, Kurzweil s’est particulièrement illustré dans deux domaines, les grosses workstations avec la série des K et les instruments de scène avec la série des PC et des SP. Ces derniers sont-ils complétés ou concurrencés par l’arrivée de l’Artis ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Sinon, pourquoi ce clavier est-il classé dans la catégorie des claviers arrangeurs ?


Très bonne question...
12
Ayant possédè le PC88 qui m'a bien servi pendant des années je me suis dit, en lisant cet article, "tien le son doit avoir sacrément évolué depuis le temps".
Ben non...
Toujours ce son de piano métallique avec ces notes "détachées" qui ne fusionnent pas.
Après il y a plein d'autres sons et pleins de contrôleur ce qui est pratique comme clavier maitre mais sinon bof. Ca ne m'attire pas plus que ça.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

13
Citation :
Ayant possédè le PC88 qui m'a bien servi pendant des années je me suis dit, en lisant cet article, "tien le son doit avoir sacrément évolué depuis le temps".


Entre le piano de base du PC88 et le German de l'Artis, il y a pourtant une énorme différence...
14
Test intelligent,mec intelligent...merci sleepless.
15
Citation :
Ayant possédè le PC88 qui m'a bien servi pendant des années je me suis dit, en lisant cet article, "tien le son doit avoir sacrément évolué depuis le temps".

Sans doute un "petit plus" bien "dosé" dans le son et le touché quand meme, mais en comparant avec d'autres produits que nous offre l'industrie electronique / informatique, comme l'evolution des telephones portable par exemple, on peut pas dire que l'on ce trouve sur la meme courbe de progrès . . . En regardant la notice du PC88, j'ai vue qu'il n'y a aucune evolution sur les capacités de clavier maitre et meme des regressions, le nombre d'entrées controleur continu par exemple. . .

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 11:46:52 ]

16
Hello là dedans =)

Après avoir lu en long et en large divers tests de claviers dans une fourchette de prix qui se situe aux alentours de 1500€, j'ai porté mon choix sur l'Artis qui est en cours de livraison.

Au delà des sons de pianos, j'étais grandement intéressé par les sons de PE et strings, sur lesquels Kurzweil semble clairement se démarquer.

Je viens de m'apercevoir que la version "Forte SE" est "seulement" 200€ plus chère que l'Artis...
Qqn sait me dire si il y a une différence significative entre ces deux modèles?