Ah effectivement!!!
Dans le post n°41 de ce forum, Chakib annonce le prix du Phoenix à 4800€!
J'aimerais connaitre les raisons de cette exponentielle augmentation...
il en parle dans la vidéo que j'ai postée plus haut
apparemment il aurait aimé le proposer à 5000e comme il avait prévu au départ, mais il s'est vite rendu compte que ce n'était clairement pas possible de tenir ce prix
c'est clairement un marché de niche
c'est assumé
j'espère pour lui qu'il en vendra suffisamment
pour nous autres, simples mortels va falloir s'en passer jpense...
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 00:50:42 ]
mofor
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
333Posté le 02/09/2020 à 22:34:18
Comme dit plus haut, effectivement une version meuble pourrait être intéressante pour réduire les coûts (charnière, batterie optimisée, poids limité, électronique/enceintes miniaturisées, etc..) et ouvrir un peu le public visé.
Parce que le plier c'est bien, mais avec mes enfants je me suis mis à la flûte à bec et il n'y a de toute façon plus de place dans la voiture...
15000 balles c’est juste un gros délire. On est sur de l’électronique, avec une dévalorisation inéluctable du fait du « progrès ». Je ne sais pas bien qui va s’acheter ça. Je préférerais investir dans un deuxième piano acoustique à mettre dans une résidence secondaire plutôt que de claquer cette somme dans un seul instrument. En plus trimballer 15000 balles de matos dans le coffre, ça fait un peu peur quand même. Là ça me laisse sceptique.
Quand tu triples ton tarif livré par rapport au prévisionnel... ben faut bosser chez EDF et vendre des EPR Non mais franchement, qui va mettre 15k dans un piano numérique quand tu peux chopper du bon, voire du grand piano acoustique à ce prix ? Le Phoenix serait un super instrument secondaire transportable, mais à ce tarif ce n’est pas pour les musiciens. A vouloir se la jouer french touch trop haut de gamme, on se retrouve à poil. Enfin, ça marchera peut-être comme ces gadgets pour idiophiles façon Devialet, l’enceinte mono qui bastonne les watts et les euros.
Comme dit plus haut, effectivement une version meuble pourrait être intéressante pour réduire les coûts (charnière, batterie optimisée, poids limité, électronique/enceintes miniaturisées, etc..) et ouvrir un peu le public visé.
Parce que le plier c'est bien, mais avec mes enfants je me suis mis à la flûte à bec et il n'y a de toute façon plus de place dans la voiture...