Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ah effectivement!!!
Dans le post n°41 de ce forum, Chakib annonce le prix du Phoenix à 4800€!
J'aimerais connaitre les raisons de cette exponentielle augmentation...
0
JeffX
5932
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
332Posté le 02/09/2020 à 19:48:35
il en parle dans la vidéo que j'ai postée plus haut
apparemment il aurait aimé le proposer à 5000e comme il avait prévu au départ, mais il s'est vite rendu compte que ce n'était clairement pas possible de tenir ce prix
c'est clairement un marché de niche
c'est assumé
j'espère pour lui qu'il en vendra suffisamment
pour nous autres, simples mortels va falloir s'en passer jpense...
0
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 00:50:42 ]
mofor
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
333Posté le 02/09/2020 à 22:34:18
Comme dit plus haut, effectivement une version meuble pourrait être intéressante pour réduire les coûts (charnière, batterie optimisée, poids limité, électronique/enceintes miniaturisées, etc..) et ouvrir un peu le public visé.
Parce que le plier c'est bien, mais avec mes enfants je me suis mis à la flûte à bec et il n'y a de toute façon plus de place dans la voiture...
1
Anonyme
334Posté le 03/09/2020 à 07:29:04
15000 balles c’est juste un gros délire. On est sur de l’électronique, avec une dévalorisation inéluctable du fait du « progrès ». Je ne sais pas bien qui va s’acheter ça. Je préférerais investir dans un deuxième piano acoustique à mettre dans une résidence secondaire plutôt que de claquer cette somme dans un seul instrument. En plus trimballer 15000 balles de matos dans le coffre, ça fait un peu peur quand même. Là ça me laisse sceptique.
1
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
335Posté le 04/09/2020 à 21:11:45
Ouais bon ben s'il a trouvé des investisseurs tout est déjà payé. Apparemment le but n'est pas d'en vendre beaucoup.
Quand tu triples ton tarif livré par rapport au prévisionnel... ben faut bosser chez EDF et vendre des EPR Non mais franchement, qui va mettre 15k dans un piano numérique quand tu peux chopper du bon, voire du grand piano acoustique à ce prix ? Le Phoenix serait un super instrument secondaire transportable, mais à ce tarif ce n’est pas pour les musiciens. A vouloir se la jouer french touch trop haut de gamme, on se retrouve à poil. Enfin, ça marchera peut-être comme ces gadgets pour idiophiles façon Devialet, l’enceinte mono qui bastonne les watts et les euros.
2
charlieman
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
337Posté le 01/07/2021 à 22:16:19
0
charlieman
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
338Posté le 01/07/2021 à 22:32:30
Citation de mofor :
Comme dit plus haut, effectivement une version meuble pourrait être intéressante pour réduire les coûts (charnière, batterie optimisée, poids limité, électronique/enceintes miniaturisées, etc..) et ouvrir un peu le public visé.
Parce que le plier c'est bien, mais avec mes enfants je me suis mis à la flûte à bec et il n'y a de toute façon plus de place dans la voiture...
On est sur un prototype en ce moment même
0
charlieman
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
339Posté le 02/07/2021 à 10:43:25
1
JeffX
5932
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans