Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/327
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Roland RD 700 GX et clavier midi en deuxieme clavier

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 556 vues
  • 5 followers
1 Roland RD 700 GX et clavier midi en deuxieme clavier

Bonjour ,

Je cherche quelqu'un qui saurai comment une fois un clavier midi branché sur le RD 700 GX on change le son du clavier midi.

C'est à dire quand je le branche j'ai un son de piano et je n'arrive pas à le changer.

J'aimerai utiliser le clavier midi en deuxieme clavier.

Merci

Yohann

2

heu c'est pas super clair ta demande, veux-tu:

- piloter les sons d'un 2ème clavier depuis le roland?

- piloter les sons du roland depuis un 2ème clavier?

3

Voila je voudrais piloter les sons de mon roland avec un clavier midi de façon à avoir un double clavier (comme un orgue)

Exemple je joue un son de rhodes avec le clavier du roland et un son d orgue avec le clavier midi, et tout les sons provenant du générateur de son du roland.

4

donc oui c'est : piloter les sons du roland depuis un 2ème clavier

5

oui je n arrive pas a changer de sons

 

6

Euh alors désolé dans ce sens là je peux pas t'aider, il faut poser la question sur le forum de ton autre clavier.

Basiquement tu dois pouvoir régler les n° de patch midi depuis l'autre clavier.  Regarde la doc du roland, aux pages "tones list". Là tu notes les numéros du son que tu veux avoir (msb, lsb et pc), et ensuite il faut savoir comment piloter ces numéros depuis l'autre clavier.

7

merci je vais voir ça mais mon autre clavier c'est juste un clavier midi M audio

8

Merci seb pour ton aide mais je n ai pas reussi donc si quelqu'un d autre peut m aider je suis tout oui

9

il faut changer le canal midi de ton M-audio, met le canal 2 par exemple

car s'il est sur le canal 1, il va jouer le même son que sur le clavier de ton rd

10
En mode Setup, par défaut le Upper 2 est sur le canal 2. Donc mets ton second clavier sur le canal 2 et tu pourras changer les sons de ce clavier direct depuis le RD