Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet RD-700SX Pourquoi on ne le pose pas a plat ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 4 followers
1 RD-700SX Pourquoi on ne le pose pas a plat ?
Je m'explique: Quelle idée bizarre a eu Roland d'incliner le clavier vers l'arrière ? En effet, si on le pose a plat, l'ensemble des touches plonge vers l'arrière, ce qui implique de poser le clavier sur un stand incliné vers l'avant afin d'avoir les touches à l'horizontale, comme un piano normal quoi.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi de la chose ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
11
C'est vraiment minime il me semble aussi sur le mien.. je me demande même si c'est pas une illusion d'optique.
en tout cas, ca me dérange aucunement.. c'est peut etre une histoire pour que les marteaux remontent mieux ou un truc dans le genre....

mmmh je viens à l'instant de regarder mon "vrai" piano à queue... et il me semble (sans mesure) que les touches sont également légèrement inclinées en arrière...

donc.... :noidea:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



12
Sur mon vieux piano droit, les touches sont parfaitement horizontales.
Ca n'est pas rien quand même , un angle de 3 degrés, ca me paraît étonnant car je ne vois pas à quoi ca pourrait servir.
J'aurai peut-être une réponse de Roland Europe, qui sait ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
Réponse de l'accordeur humain de mon magasin : c'est pour le confort de jeu. Le clavier de tous pianos est légèrement incliné vers le bas (de 2 à 3° généralement), c'est en majorité fait pour que la touche remonte. Si on regarde parcontre un synthétiseur, le clavier lui est horizontal.
Human, you have to react
14
Merci pour l'info :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
Je viens de vérifier avec un niveau.
et donc Rd700sx et piano à queue Erard (1913), ont exactement la même légère linclinaison pour le clavier.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



16
Eh bien merci pour cette confirmation. :bravo:
Donc, rien d'anormal :D:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG