Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/356
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Roland RD 700 GX et clavier midi en deuxieme clavier

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland RD 700 GX et clavier midi en deuxieme clavier

Bonjour ,

Je cherche quelqu'un qui saurai comment une fois un clavier midi branché sur le RD 700 GX on change le son du clavier midi.

C'est à dire quand je le branche j'ai un son de piano et je n'arrive pas à le changer.

J'aimerai utiliser le clavier midi en deuxieme clavier.

Merci

Yohann

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je souhaite (comme tu indiques le faire) contrôler les sons du RD700GX avec un clavier maitre (AKAI MPK61) afin de passer à 2 claviers et plus de possibilités de jeu.
Problème : le clavier maitre n'a aucun effet sur le RD.
Peux-tu m'expliquer les réglages que tu fais sur chaque clavier ?
12
Bonjour ziccos,

Je dirais qu il y a autant de configurations qu il y a de musiciens ...
Chacun gère sa config selon ses besoins.

Je gère mes claviers avec mainstage ( sous Mac) en appelant les sons natifs du RD sans
passer par les «setup » (je sais que c’est En théorie faisable mais j ai trouvé une autre solution qui me convient...

Sinon, pour piloter les sons du Rd, faut régler les canaux. L intérêt de mainstage est qu il gère les program change en fonction des morceaux et de façon automatique (après travail de configuration )
13
Bonjour ziccos,

Je dirais qu il y a autant de configurations qu il y a de musiciens ...
Chacun gère sa config selon ses besoins.

Je gère mes claviers avec mainstage ( sous Mac) en appelant les sons natifs du RD sans
passer par les «setup » (je sais que c’est En théorie faisable mais j ai trouvé une autre solution qui me convient...

Sinon, pour piloter les sons du Rd, faut régler les canaux. L intérêt de mainstage est qu il gère les program change en fonction des morceaux et de façon automatique (après travail de configuration )