< Tous les avis Yamaha CP33
Yamaha CP33
Yamaha CP33
Lsl Lsl

« une référence dans son genre »

Publié le 17/12/14 à 20:52
Mes critères

Touché excellent (pour des touches en plastique)
Son excellent

Très simple d'usage, ça permet de se concentrer sur le jeu. On ne se lasse pas du son, délicat et très réaliste dans la table d'harmonie.

Je vote pour le premier piano avec sa nuance, le Piano E et la basse charlet en split. La pédale FC3 change tout, elle dispose d'une zone continue unique qui permet d'obtenir différents types de maintien.

Seul bémol, nécessite un bon système d'amplification audio pour ne pas dénaturer le piano. Bref dans un mauvais contexte, vous ne verrez pas la différence avec un entrée de gamme !

Sobre, pas de simili bois, ni de brillance, ni de potard chromé, ni de leds dans tous les sens ou autre gadget. vous cherchez un piano vous aurez un piano. Je l'utilise depuis 8 ans environ. surtout sur scène, il est costaud. c'est du stage piano, du piano de scène, la qualité est là ! un des rares de nos jours en MADE IN JAPAN :bravo:, et non MADE IN ailleurs, et sérieusement ça fait et ça fera la différence dans le temps !

les points négatifs

- la position de la modulation et pitch bend et la qualité du plastique de la mollette, le moulage vraiment bas de gamme.
- surtout pas d'Aftertouch (j'aurai rêvé avoir un aftertouch avec la qualité de ce clavier)

J'ai essayé récemment tous les nouveaux produits, je garde mon CP33 ! vu le rapport qualité prix, vous ne prenez pas de gros risques.

S'adresse à ceux qui ont déjà joué et écouté un piano.;)