Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2003 à 13:32:24P200 / P250 . que choisir ?
Salut,
En ce moment, je prospecte pour un clavier Yamaha, de la série P. Et j'en suis arrivé au point où il me reste deux sérieux candidats: le P200 (occasion) et le P250 (neuf).
Bon, mis à part la différence d'investissement non négligeable (1000 euros au bas mot...), une question essentielle me prend la tête puisque je ne trouve pas clairement la réponse quelque part... peut-être ici ?
Alors je la pose: sur le P250, Yamaha met bien en avant le fait que les sons sont échantillonnés sur 3 couches (de mezzo forte à fortissimo). Mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est pour le P200. Quelqu'un connaît-il cette précision ?
J'ai eu un P-200 et le son de piano ne possède qu'une seule couche.
Attention à la polyhonie sur le son de piano 1. Elle est de 64 pour l'utilisation de l'échantillon mono mais n'est plus que de 32 pour l'utilisation des échatillons stéréo, les autres sons sont échantillonés en mono d'après mes souvenirs mais sont de très bonne qualité
0
renonzemoon
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/10/2003 à 16:31:52
MERCI !!!
J'ai enfin confirmation de ce que je pressentais...
Ouais ou alors achète toi un vrai piano droit... Ca te coutera moins chère...
Ludo
0
chdpiano
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/10/2005 à 17:36:58
Çà y est j ai acheté mon p250 C est vachement bien
J aimerai savoir si on peu déconnecter les HP
Merci
0
BenoitAuPiano
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 25/10/2005 à 18:15:44
Oui, dans les réglages "Other Settings".
Par défaut, il est réglé pour que les HP se coupe avec un lorsqu'un casque est branché. Si tu enfiche juste un adapteteur Jack/mini jack dans la prise casque, tu peux ainsi couper les son sans aller chercher à chaque fois dans le menu
0
chdpiano
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 25/10/2005 à 19:03:21
Merci beaucoup
j ai un adapateur donc c est super
j ai aussi été dans le menu other setting et ai pu régler ma balance en mode dual avec le bouton song balance c est vraiment bien
0
chdpiano
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 25/10/2005 à 19:06:27
Si quelqu un a des petits trucs à m expliquer pour le p250 du style raccourcis cachés ou autre ou liens interessants merci
0
BenoitAuPiano
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 26/10/2005 à 08:54:18
Y'a pas vraiment de raccourcis cachés pour ce clavier !
Le mieux est d'utiliser les performances puisqu'il s'agit de sauvegarde d'une grande partie des paramètres !