Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-250
Photos
1/24
Yamaha P-250

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P200 / P250 . que choisir ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 233 vues
  • 4 followers
1 P200 / P250 . que choisir ?
Salut,

En ce moment, je prospecte pour un clavier Yamaha, de la série P. Et j'en suis arrivé au point où il me reste deux sérieux candidats: le P200 (occasion) et le P250 (neuf).

Bon, mis à part la différence d'investissement non négligeable (1000 euros au bas mot...), une question essentielle me prend la tête puisque je ne trouve pas clairement la réponse quelque part... peut-être ici ?

Alors je la pose: sur le P250, Yamaha met bien en avant le fait que les sons sont échantillonnés sur 3 couches (de mezzo forte à fortissimo). Mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est pour le P200. Quelqu'un connaît-il cette précision ?

Merci d'avance.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
2
J'ai eu un P-200 et le son de piano ne possède qu'une seule couche.

Attention à la polyhonie sur le son de piano 1. Elle est de 64 pour l'utilisation de l'échantillon mono mais n'est plus que de 32 pour l'utilisation des échatillons stéréo, les autres sons sont échantillonés en mono d'après mes souvenirs mais sont de très bonne qualité
3
MERCI !!!

J'ai enfin confirmation de ce que je pressentais...

Bon, va falloir tuer le cochon pour le P250...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
4
J'ai le P250, il est vraiment extra !
Fonces !
5
Ouais ou alors achète toi un vrai piano droit... Ca te coutera moins chère... :8O:

Ludo
6
Çà y est j ai acheté mon p250 C est vachement bien
J aimerai savoir si on peu déconnecter les HP
Merci
7
Oui, dans les réglages "Other Settings".

Par défaut, il est réglé pour que les HP se coupe avec un lorsqu'un casque est branché. Si tu enfiche juste un adapteteur Jack/mini jack dans la prise casque, tu peux ainsi couper les son sans aller chercher à chaque fois dans le menu
8
Merci beaucoup
j ai un adapateur donc c est super
j ai aussi été dans le menu other setting et ai pu régler ma balance en mode dual avec le bouton song balance c est vraiment bien
9
Si quelqu un a des petits trucs à m expliquer pour le p250 du style raccourcis cachés ou autre ou liens interessants merci
10
Y'a pas vraiment de raccourcis cachés pour ce clavier !

Le mieux est d'utiliser les performances puisqu'il s'agit de sauvegarde d'une grande partie des paramètres !