Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Le P60 comme clavier maître

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 966 vues
  • 6 followers
1 Le P60 comme clavier maître
Salut :)

Voilà je pense que je vais acheter ce clavier (en version S :aime: ) pour l'utiliser avec un module de sons mais je voudrais savoir s'il y'a possibilité de lui assigner des zones (par ex dans les 22 premières touches utiliser un rack et dans les 22 qui suivent un autre rack) ?

Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Tonnetonne => ben c'est un peu le problème. ça monte plutôt à 96 sans forcer :lol: De toutes façon c'est le même clavier que le P90
"There are no wrong notes" - Miles Davis
12
Merci pour ton message ! Mais peut on ajuster la vélocité ? Il y a un bouton je crois pour toucher soft / medium / hard, non ? Ca suffit pas à renvoyer des signaux de vélocité normaux :?:
13
Bonne question ! Je vais voir :???:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
14
Heu alors ça donne quoi ??? :mdr:
15
Rien :o:
Je n'ai rien trouvé pour ajuster la velocité, ni sur les boutons (pas difficile, il n'y en a que 2) ni dans les combinaisons de touches au clavier...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
16
Je fais un up pour poser une question....
Je n'y connais rien à ces machines, mais j'ai lu que les sons rhodes et d'orgue n'étaient aps tip top. Est-ce alors possible de foutre un rack genre clavia( pour donner une diée, hein vu le tarif autant prendre direct un clavia!) et utiliser les sons de ce rack directement par le clavier, sans ordinateur. C'est pour une utilisation de scène et je recherche un piano de scène de ce type, avec ce toucher, mais qui ait des sons de Rhodes et d'Hammond bons.
Si vous avez d'auters propositions, allez y, lacehz vous, j'ai vraiment ebsoin d'un coup de paluche, là!!!
Merci!
17
J'ai eu le même problème que toi. J'ai pris le P60 car le touché me plaisait, et j'y ai rajouté un yamaha motif rack qui a de bons sons de rhodes ou d'orgues. Donc oui tu peux brancher un rack en midi sur le clavier afin d'avoir d'autres sons. POur l'expandeur à mettre, ça dépend vraiment de ce que tu cherches, il faut que tu essaies les machines si tu veux être content! POur ma part le motif rack est une super machine. Maintenant, il y en a des lus récentes

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

18
Merci!!!!
19
Salut !
Tout dépend de ton budget. Pour 90-100 euros, tu trouves un NanoPiano d'Alesis, mais les sons de piano élec sont un peu décevants (par contre bons orgues et clavinet correct). Pour 300 environ, Kurzweil Micro Piano (Rhodes+++) ou, pour quelques euros de + un Yamaha EX5R (super sons de piano élec). Quelques euros encore ? Yam Motif rack ou, si tu es prêt à casser la tirelire, un rack Clavia NordElectro :aime:
Quoiqu'il en soit (et pour son prix) le P60 a un super toucher et un tès bon son de piano accoustique... La config P60+rack me semble être un bon plan.
"There are no wrong notes" - Miles Davis
20
Re :)
Après avoir écouté en profondeur le jeu de Jan Hammer j'ai vite senti le potentiel de l'aftertouch, et je ne peux plus m'en passer ! Si je prends un P ce sera le 250, parcequ'aucun autre ne propose le bend et que je recherche un clavier "tout en un", mais je pense que je vais plutôt opter pour le mp8 pour le même prix. Merci encore.