Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Que pensez-vous du clavier ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 804 vues
  • 2 followers
1 Que pensez-vous du clavier ?
Salut,

je voudrais savoir ce que vous pensez de la qualité du clavier du P60. A t-on le sentiment de se rapprocher d'un véritable toucher de piano. Quelle comparaison feriez-vous avec le Kawai es3 ? Cette question s'adresse particulièrement à ceux qui son pianiste acoustique à la base.

Merci pour votre réponse.
:P:
2
encore une sujet qui date déterré, mais cette fois ci la comparaison avec un kawai m'attire un commentaire.

je ne connais pas le ES3. mais comme j'ai commencé sur un piano acoustique et que l'auteur de mes jours s'est offert un jour un KG2C (kawai) là j'ai quelque chose à ajouter.

il n'y a aucune, mais aucune, comparaison possible tant en toucher qu'en sonorité entre le P60 si superbe soit il et un piano acoustique du type de celui cité ci-dessus.

un piano tel le KG2c tout comme ses confrères les plus prestigieux est un maître à musique à lui tout seul. il vibre, il chante en vous et vous enveloppe de toute son ampleur.

Jamais aucune sono ne pourra imiter ce que sort un vrai piano. il faut se poser sur des pianos du type de ceux qui ont servis pour échantillonner les numériques. si tu prends un bastringue western là c'est sûr....
si tu es dans une pièce en aveugle la comparaison ne sert à rien puisque dans les deux cas, c'est le son d'un ampli que tu écoutes.

ce qu'il faut pour ce test c'est se mettre au clavier et jouer et sentir, et non pas écouter, la musique. là tu comprendras la différence.

le P60 reste un très très bon rapport qualité prix surtout maintenant en occas. mais oublie la comparaison brutale avec un acoustique.....sauf si ce sont seulement tes voisins des étages du dessus que tu cherches à impressionner. pas ceux du dessous car eux ils sauront tout de suite que c'est pas un piano à queue. ce type de merveille si ton plancher n'est pas isolé, et c'est rarement le cas, a des marteaux qui frappent, frappent frappent et surtout une pédale forte qui lève d'un coup tous les étouffoirs. eh bien ça s'entend à l'étage du dessous. tac tac tac .....

bonne zics à tous et à toutes

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

3
mais pourquoi tu deterres tous les threads qui portent sur le p60? la question elle date de 10 ans, ça fait longtemps qu'il a du se décider!icon_facepalm.gif