Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet choix d'une interface midi pour relier mon Yamaha p60 et l'utiliser dans cubase pro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
1 choix d'une interface midi pour relier mon Yamaha p60 et l'utiliser dans cubase pro
Bonjour,
J'ai acquis un piano numérique Yamaha P60 et je cherche une interface midi qui me permettrait de le relier à mes pc en USB (i7 4790/ cubase pro 10/Windows 7-windows 10) pour l'utiliser en clavier maitre et bénéficier d'une plus large panoplie de sons, via des instruments virtuels de komplete (N.I.) par exemple
Car malheureusement, la ux16 n'est plus disponible... ou a des prix exorbitants (150€!):(
Est ce que des possesseurs de ce piano pourrait me conseiller? En effet, d'après mes recherches sur le web, il y a beaucoup de produits disponibles, certaines ont des évaluations négatives sur la latence, leur solidité-fiabilité, d'autres ne sont pas compatibles avec certains claviers/ piano numériques...
En plus, peu d'utilisateurs lorsqu'ils donnent leurs avis ne précisent l'OS ou le modèle de piano numérique qu'il utilise...
Donc je me demandais si avec votre aide, on ne pouvait pas recenser les interfaces midi testées avec le P60 et donc compatibles et fonctionnant correctement avec le P60?
Il me parait plus opportun de demander aux possesseurs de ce clavier plutôt que d'en acheter une au hasard...pour me rendre compte qu'elle n'est pas utilisable avec mon P60...
De plus, ce post servira j'en suis sûr aux utilisateurs de ce vieux clavier qui reste néanmoins très intéressant, même en 2021!
2
Bonjour,

l'autre solution consiste à acheter une carte son externe dotée d'une entrée sortie midi et ça devrait fonctionner sans problèmes genre ça:

https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc204hd_b_stock.htm

c'est la moins chère que j'ai trouvé, sinon un peu plus cher (en gros 100 euros) tu auras une presonus, qui est un cran au dessus niveau fabrication, et pour le prix en plus d'utiliser du midi tu peux enregistrer/lire l'audio à basse latence





[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 14:11:45 ]

3
Bonjour,

Si la UX16 de Yamaha n'est plus disponible, tu dois pouvoir te retourner vers ses équivalents : Roland UM-ONE Mk2, Prodipe USB MIDI Interface 1in/1out ou M-Audio Midisport Uno.
J'utilise cette dernière depuis des années et, avec mon contrôleur à vent, je la soumets à un trafic bien plus élevé que ce qu'un clavier peut envoyer.

En revanche les copies à moins de 10€ sur internet sont à fuir. Elles respectent rarement le standard MIDI de connexion entre matériels et peuvent être dangereuses pour ceux-ci.

Je ne tolère pas l'intolérance 

4
Salut the bubble et Al1_24!

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa! j'ai déjà une carte son sur mon pc fixe (mackie Onyx 820i) dépourvue d'entrée midi, donc ce qui m’intéresse c'est de relier mon p60 sur une connectique usb car je n'ai pas de port midi...
Donc seule une interface midi permettant un branchement midi out du piano vers l'usb du pc m’intéresse.
Un pote m'a dépanné une prodipe 1/1 ancienne version... histoire de tester. Cependant, j'aimerai plutôt m'orienter vers la m audio Uno. La roland parait également bien mais un peu cher pour ce que c'est. Après roland ne m'a jamais deçu...alors si je trouve une en promo en neuf, pourquoi pas. j'ai quand même tendance à me méfier de prodipe. je sais pas si cette marque a évolué mais ces casques étaient quand même de piètre qualité niveau fiabilité...mais ce jugement n'engage que moi! merci pour ces infos.
les 2 ont l'air de compatibles avec plusieurs OS en plus. J'ai de quoi me décider.
Franchement les gars, un GRAND MERCI!!! je repasserai vous dire mon choix définitif et mes impressions.