Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Utiliser les sons du P90 avec Reason et pas de NN19 !

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser les sons du P90 avec Reason et pas de NN19 !
Bonjour à tous !!!

Est-ce qu'il y a besoin d'un 2ème cable de Midi OUT Carte son vers MIDI IN p90 pour pouvoir utiliser le générateur de sons interne du p90 ??? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment dois-je faire pour jouer des sons interne du p90 dans Reason (je sais seulement à l'heure actuelle qu'il faut activer Local on...) Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Rémiste -> bah justement, je pensais que ça faisait partie des fonctions de base de reason. Mais non appremment. Quand on parle de "studio virtuel" ...
Donc non non, y'avait aucun sous entendu dans mes propos, je me suis vraiment juste gouré. Toutes mes confuses.

[edit] Mais alors bon, que ce soit clair une bonne fois pour toutes pour moi : vous vous servez uniquement et strictement de VSTi (ou équivalents) ? autre question (sans rapport mesquin avec la 1ère, promis) : pourquoi choisir reason, je veux dire, quels sont ses avantages ? ça me parait hyper fermé moi ...
12
Reason ce sont plusieurs modules combinables quasiment à volonté. Il y a plusieurs machines : 1 bar, 2 synthés (soustractive et granulaire), 2 samplers et des effets.
Son principal avantage : la modularité presque infinie, on effectue soi-même les branchements entre les différents éléments, ce qui permet des associations de oufs : sortir le son d'1 bar pour l'envoyer vers un synthé puis lui faire faire un petit détour par un module de distortion, revenir ds le synth.... de oufs, je te dis !
C'est le rêve de tous ceux qui n'ont jamais eu qu'une seule machine pour faire du son et 2 pauvres misérables jacks, dans reason tout est multipliable, modulable à volonté, le génie de la lampe qui exauce tout tes souhaits !
13

Citation : si tu as une solution pour insérer, par exemple, le son d'une gratte, joué en live, dans reason pour lui appliquer des effets ou l'insérer dans le malstrom, je suis preneur.

C'est impossible, Reason= pas de midi out, pas d'audio in, pas de support vst.

Hors sujet :

Citation : pourquoi choisir reason, je veux dire, quels sont ses avantages ? ça me parait hyper fermé moi

Mon avis> Simplicité, efficacité,stabilité,très économe en ressource processeur (pour la version 2.5 du moins,j'ai un 866mhz) modularité, tonnes de bidouilles possible, le meilleur carnet de note musical que je connaisse pour quelqu'un qui utilise peu l'audio comme moi

J'ai jamais été aussi vite qu'avec reason pour faire un morceau même s'il est "fermé", le rewire sert justement pour l'ouverture et reason est très bien également en l'utilisant comme simple plug-in dans un sequenceur hôte.
Reason à ce truc de magique que quand t'as une idée 2minutes plus tard tu peux l"écouter mais oui j'utilise que des instruments virtuels,mon matos hard aussi et du sample donc...