Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Utiliser les sons du P90 avec Reason et pas de NN19 !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 544 vues
  • 3 followers
1 Utiliser les sons du P90 avec Reason et pas de NN19 !
Bonjour à tous !!!

Est-ce qu'il y a besoin d'un 2ème cable de Midi OUT Carte son vers MIDI IN p90 pour pouvoir utiliser le générateur de sons interne du p90 ??? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment dois-je faire pour jouer des sons interne du p90 dans Reason (je sais seulement à l'heure actuelle qu'il faut activer Local on...) Merci !!!
2
La seul façon de pouvoir faire se que tu veux
c'est d'utilser Reason en Rewire
c'est la seul possibilité
crois mois
Le meli-melo-man
3
Euh, je suis pas tout à fait sûr de ce que rienco est en train de demander, mais de ce que j'en comprends ça n'a rien à voir avec du rewire.

Tu veux les sons (on parle bien audio hein, pas midi) du P90 ? alors il doit recevoir par la prise midi in les notes à jouer. Et ensuite pour avoir le son il faut simplement brancher une des sorties audio du P90 sur ton dispositif enregistreur.

Mais je serais curieux d'avoir qq précisions ...
4
En fait, je commence à utiliser Reason mais vu que le module de sons de piano
piano NN-19 est vraiment pas top, je souhaiterais tout simplement utiliser
si l'on peut le dire comme ça le module de son de piano de mon P90 nettement meilleur, mais est-ce possible ? Comment faire ? Merci !
5
Bah alors c'est ce que j'avais compris. Tu fais comme je te dis : midi out vers midi in de ton piano, puis sortie audio du piano vers entrée audio de ton PC.
6
Ce que j'ai compris c'est qu'il veut faire jouer les sons de son module piano par reason et reason n'a pas de midi out donc ça marche pas avec reason seul, il faut un logiciel avec un midi out en rewire comme dis dano.
7
Pas de midi out ??? putain, on en apprend tous les jours. Bon bah ... dommage alors :mrg:
8
Rewire ou pas, on ne peut pas moduler des sons externes à Reason.
On peut combiner des sons P90, vst, vsti + reason et travailler les sons des modules de reason en rewire mais pas l'inverse. Il n'y a aucune possibilité d'insérer de l'audio en temps réel.
(si je me trompe, dites le moi tout de suite, ça m'intéresse)
9

Hors sujet : Impossible d'insérer de l'audio en temps réel ? bon ok, je vais arrêter de poster dans ce thread alors, pcq je tombe des nues à chaque post. J'ai juste absolument rien compris au principe de Reason visiblement.

Pardon pour le dérangement, tout ça, je vous laisse en famille ...

10
Vandyck -> si tu as une solution pour insérer, par exemple, le son d'une gratte, joué en live, dans reason pour lui appliquer des effets ou l'insérer dans le malstrom, je suis preneur.