P-90 remplacé par le CP-33
- 73 réponses
- 18 participants
- 9 987 vues
- 17 followers

zap900

Quelle difference avec le nouveau venue ?

Piano numérique avec clavier 88 notes, touches graduées GH.
Générateur sonore AWM Echantillonnage Stéréo Dynamique (DSS)
Polyphonie Max. 64 notes
Sonorités 28
Effets Room, Stage, Hall 1, Hall 2, Chorus, Phaser, Tremolo, Delay
Curseurs Volume général + Brillance
Modes Single, Dual, Split , transpositeur, toucher (4)
Contrôleur : 2 roulettes (diapason et modulation)
Prises Casques x 2, Auxi L et R (RCA), Auxi L/L+R et R (Jacks), MIDI (IN/OUT/THRU), USB
Dimensions 131 (L) x 33 (P) x 15 (H) mm
Poids 18 kg

Alosely

Citation : Voilà c'est comme ça, et maintenant tu arrête ton arrogance stupide et tu ne m'adresse plus la parole.
Je viens de tomber sur se forum, et je suis choqué du ton que ça prend ! Je ne sais pas des 2 qui est le plus arrogant, mais si les discours du genre "moi je suis pété de thune, alors je sais ce qui est bon où pas, les autres vous êtes forcément que de la merde", si ça c'est pas de l'arrogance...
Enfin bon, ceci dit, musicalement parlant (c'est au final la seule chose qui m'intéresse), Kawai et Yamaha sont 2 très bonnes marques, pour moi les meilleures en ce qui concerne le touché. Perso je bosse sur un Kawai (MP8), je suis plutôt satisfait du touché, même si il est bien plus lourd qu'un vrai touché de piano à queue acoustique (je répète régulièrement dans une salle où il y a un quart de queue Yamaha ce qui me permet la comparaison).
Pour le changement de modèle chez Yamaha : tant mieux les choses doivent évoluer ! A défaut d'avoir de grosses améliorations, ça ne peut pas être pire, et ça fait un minimum avancer le marché. Et ceux qui aiment les vieux modèles, ils pourront toujours les trouver d'occases, je ne vois pas où est le problème !!! Chacun ces goûts !

LouinParis

Citation : Chacun ces goûts !
Exactement, c'est ce que j'essaie d'expliquer à ce con de Marioshand depuis le début.
Citation : moi je suis pété de thune, alors je sais ce qui est bon où pas, les autres vous êtes forcément que de la merde"
J'ai pas vraiment dis ça et surtout pas dans ce sens, je respecte les goûts de tout le monde... J'ai juste utilisé des arguments de poids (et certainement stupide) pour arrêter le plus rapidement cette discussion. Ensuites j'ai jamais dit que les autres était des merde,j'ai dit que MARIOSHAND EN ETAIT UNE cependant.
Ensuite, le dévellopement des boîtes telles que Yamaha, il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour le comprendre. Et puis l'éco, c'est une passion au même titre que la zik pour moi.
Au fait, il n'y a aucun mal à être riche, et n'étant pas pédant, je ne le montre généralement pas, mais je n'ai non plus aucune honte de le mentionner quand c'est utile.
Move your mind and your arse will follow...

Alosely

Citation : mais je n'ai non plus aucune honte de le mentionner quand c'est utile.
On va pas discuter longtemps sur le problème, mais je ne vois pas en quoi cet argument a été utile à la discution... Ensuite si tu as des problèmes perso avec MARIOSHAND, ça ne regarde personne et je pense que vous n'avez pas à régler vos comptes sur ce forum.
Pour l'économie des grosses boîte comme Yam, c'est en effet un secret pour personne (faut bien faire tourner la maison !... et surtout engraisser le patron !). Ceci dit, du moment qu'au final il crée des outils qui nous permettent de faire de la musique, sans avoir à investir des centaines de milliers d'euros, moi ça ne me dérange pas !
Et pour ceux qui sont réfractaire à ce genre système économique, il y a toujours moyen de faire de la musique avec du matos pas cher, d'occase ou de petite marques pas connue... En fait quand on a du talent, on arriverait à faire sonner un Bontempi (bon ok, là j'exagère un peu

Will Zégal

Message de modération : Compte de FunkyMad suspendu pour 8 jours pour lui apprendre à un peu plus de tenue et de respect des autres sur AF

steffguibo

fritesgrec

Anonyme

Citation : La connerie ahurissante de Marioshand à propos de sa subjectivité notoire sur l'avis du P-90
Pour conclure, j'aimerais souligner le fait que par définition un avis est subjectif, et surtout, qu'il n'engage que celui qui le donne.
Ceci dit, je m'adresse aux modérateurs, il y'a une différence entre qualifier un produit de "merde" (c'est ce que j'ai fait, ok c'est pas top), et qualifier quelqu'un de "merde" (c'est que funkymad a fait).

Copek

Will Zégal

Hors sujet : Citation : Ceci dit, je m'adresse aux modérateurs, il y'a une différence entre qualifier un produit de "merde" (c'est ce que j'ai fait, ok c'est pas top), et qualifier quelqu'un de "merde" (c'est que funkymad a fait).
C'est pour cela que son compte est suspendu et pas le tien (pas encore ? )
Il n'y a pas besoin d'attaquer directement une personne pour se montrer agressif. Ceci dit, les modérateurs jugent désormais plus souvent le fond que la forme. Donc...
Et si tu as quelque chose à me dire, la messagerie est là pour ne pas encombrer le forum. Au pire, si c'est trop compliqué, il y la balise

Pierre alain SOUDAN

º¿º

Anonyme

a@@@ merci pour vos reponses et..pas taper sur la tête please.

steffguibo

ça m'interresse aussi de connaitre les différences
de plus au niveau son franchement avec le midi on peut émuler n'importe quoi
j'arrive même à simuler un violoncelle !
quand au touché franchement le p90 est excellent, voir suffisant, de toute façon même les pianos acoustiques de différentes marques ou de grandeur ou de prix ont des touchés différents, c'est juste une question d'habitude

LouinParis

Citation : quand au touché franchement le p90 est excellent, voir suffisant, de toute façon même les pianos acoustiques de différentes marques ou de grandeur ou de prix ont des touchés différents, c'est juste une question d'habitude
N'est-ce pas ce que j'essaie de dire depuis le début de ce post qui m'a value une expulsion ??!!!
Citation : de plus au niveau son franchement avec le midi on peut émuler n'importe quoi
Sans oreille, c'est tout à fait vrai...

Pierre alain SOUDAN

Avec des VSTis (haut de gamme je l'accorde, pas du freeware), il est tout à fait impossible de deceler à coup sûr en aveugle, ce qui est virtuel de ce qui réel: sur les forums, on a souvent fait le test avec nos musiques de films avec des orchestres symphoniques, et jamais personne n'a trouvé plus de 70% de bonnes réponses!
º¿º

LouinParis

Citation : Et voilà, tu recommences à chercher les ennuis... pourquoi tout contredire systématiquement de façon aggressive? complexe de supériorité ?
En quoi suis-je agressif Monsieur Soudan, j'exprime simplement mon avis sur le MIDI et je continue à affirmer que les VST ne sont pas encore au point, ils sont très bien pour créer des maquettes mais c'est tout, nous ne pouvons retrouver le timbre du vrai bon instrumentiste (particulièrement pour les orchestre symphonique) ; il nous manque ce timbre chaleureux qui peut envahir nos oreilles lors d'un concert au théatre Mogador. La différence est je trouve assez flagrante.
Je commence la MAO, je découvre donc les sons virtuels et les lacunes des logiciels sautent (pour ne pas dire au yeux) aux oreilles. Je pense réellement qu'il y a avec le temps un formatage de l'oreille avec ces VST qui nous supprime cette possibilité de reconnaître clairement le vrai du faux. C'est comme ceux qui ne reconnaissent pas le mp3 du cda ou wav...
Y'a t'il une liberté d'expression et une liberté de pensée sans appréhender une mauvaise interpretation, ou devons nous nous aligner sur les affirmations des autres quelque peu érronées (dans ce cas).
Voîla, tout... et pour finir, je n'ai aucun complexe de supériorité...
J'ai des oreilles... c'est tout

LouinParis

dsl

Anonyme

Citation : Je commence la MAO, je découvre donc les sons virtuels et les lacunes des logiciels sautent (pour ne pas dire au yeux) aux oreilles. Je pense réellement qu'il y a avec le temps un formatage de l'oreille avec ces VST qui nous supprime cette possibilité de reconnaître clairement le vrai du faux. C'est comme ceux qui ne reconnaissent pas le mp3 du cda ou wav...
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le formatage de l'oreille avec ces vsti. c'est particulierement flagrant avec les simulations d'orchestres et d'instruments classiques ou ethniques.
c'est super pratique en effet....pour perdre l'oreille et ne plus reconnaitre un vrai violoniste, l'entendre prendre son souffle avant une tenue de note, le voir cligner des yeux, sourire etc..Etc...les vsti que j'utilise depuis longtemps sont des miroirs aux alouettes.

Will Zégal

Hors sujet : Vous avez raison.
D'ailleurs de plus en plus de compositeurs ont de la merde dans les oreilles puisque des BO complètes de films sont désormais réalisées avec des instruments virtuels.
Maintenant, on stoppe le H.S. sur un mailing forum, s'il vous plaît. Si vous voulez discuter de ça, allez le faire ailleurs, par exemple dans le pub.

LouinParis

Citation : Vous avez raison.
D'ailleurs de plus en plus de compositeurs ont de la merde dans les oreilles puisque des BO complètes de films sont désormais réalisées avec des instruments virtuels.
Est-ce ironique ou est-ce une affirmatione de toute bonne foi ???

Will Zégal

Hors sujet : oune affirmatione dé bonné foi

LouinParis

fritesgrec

Will Zégal

LouinParis

Citation : Votre p90 à 600 roros d'occaze faudra vraiment que vous m'expliquiez la différence qu'il a avec un bon piano virtuel hein
parce que dedans c'est des samples
Le piano, comme beaucoup d'instruments, demande des doigts (et un cerveau par la même ocas.). Et ces doigts sont fait pour "taper" sur des touches, sans touche, il est difficile de les satisfaire...
Ok, tu va me dire : " oui mais ont peut très bien prendre un clavier MIDI pas cher au toucher léger et utiliser les sons de notre logiciel..."
NON, ça ne marche malheureusement pas comme ça.
Peut-être que si tu était pianiste, tu te rendrais compte (car il est évident que tu ne peut pas être pianiste après ce sue tu as dis), que nous avons besoin d'un toucher de qualité pour bien jouer, un toucher de notre goût se rapprochant souvent du vrai piano sur lequel on a joue.
Car il est totalement impossible de jouer quelque chose de virtuose avec un synthé 33 touches au toucher léger !!!

fritesgrec

l'argument toucher ok mais quitte à comparer un ordi avec un processeur et des samples avec un piano, autant prendre un piano accoustique et pas une boite avec des touches et des samples
l'argument merde dans les oreilles et compagnie a pas de valeur si vous faites seulement référence au toucher
- < Liste des sujets
- Charte