Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

P-90 remplacé par le CP-33

• 73 réponses
  • 18 participants
  • 9 679 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion P-90 remplacé par le CP-33
Et oui le P90 vie c'est dernier instant et est remplacé par le CP-33!

Quelle difference avec le nouveau venue ? :oo:

Piano numérique avec clavier 88 notes, touches graduées GH.
Générateur sonore AWM Echantillonnage Stéréo Dynamique (DSS)
Polyphonie Max. 64 notes
Sonorités 28
Effets Room, Stage, Hall 1, Hall 2, Chorus, Phaser, Tremolo, Delay
Curseurs Volume général + Brillance
Modes Single, Dual, Split , transpositeur, toucher (4)
Contrôleur : 2 roulettes (diapason et modulation)
Prises Casques x 2, Auxi L et R (RCA), Auxi L/L+R et R (Jacks), MIDI (IN/OUT/THRU), USB
Dimensions 131 (L) x 33 (P) x 15 (H) mm
Poids 18 kg
Afficher le sujet de la discussion
61
Je crois aussi qu'il a des molettes pour faire joujou...le p90, de memoire, n'en a pas non ?
62
Pas de molette sur le P90 non. Dommage d'ailleurs.

Hors sujet : FunkyMad > Je trouve qu'on t'a très injustement sanctionné. Vulgairement taquiné également d'ailleurs : ça doit être toute la sympathie qui s'exprime envers les gens friqués.

63
Le fait qu'il n'y ai pas de molette n'est pas dramatique car le P-90 est un piano numérique, censé reproduire le son et le toucher d'un piano réel avec lequel nous n'utilisons pas de molette...
La molette est utile sur les claviers maîtres que l'on utilise qu'en MIDI, ou encore les synthé...
Mais la molette sur le son piano, j'adhère pas vraiment...

Move your mind and your arse will follow...

64

Message de modération : Suite à de nouveaux posts hors sujet et provocateurs de FunkyMad, il est désormais interdit de séjour dans ce thread.
S'il y poste de nouveau, son compte sera suspendu.
Il ne s'agit bien évidemment pas du post ci dessus, mais de posts ayant nécessité une modération.

65
Tout à fait. La fonction première de ce genre de claviers demeure son réalisme en tant que piano mais cela peut être intéréssant de posséder un appareil plus complet en terme d'implantation midi pour diversifier ses compétences dans d'autres styles de musique. On peut ainsi grâce à des expandeurs ou un PC ouvrir ce piano à d'autres expériences sonores. Le S90 de Yamaha est plus orienté vers ce genre d'utilisation.
66
:oo:

Et que pensez-vous du Korg TR-88 qui lui est un synthé avec touché lourd RH2 et bien plus polyvalent ?
67
Pierre alain SOUDAN , tu dis que par exemple the grand 2 est une banque "bas de gamme "? pourtant il me semble que c'est parmi les banques du moment, je ne la connais pas mais ca m'étonne et jaimrais en savoir un peu plus. tu l'as testé ? tu trouves ca moins bon qu'uu P90 ? ( en utilisant le clavier du P90 par exemple et évidemment le memm systeme de sono puisque le rapport entre le toucher et le son c'est 50% du réalisme).
68
Je me permets de te répondre puisque j'ai the grand 2, et je peux t'assurer que ce n'est pas si exceptionnel que ça, le son n'est pas naturel du tout.

Dans les graves le son est plutôt riche, ça c'est pas mal, mais le son parait quand même super trafiqué.

Par contre par rapport au P90, le son de the grand est beaucoup plus feutré, plus "romantique", tout depend donc de ce que tu veux jouer.
69
Merci pour ta réponse.

est ce que tu connais la taille du son de piano du P90 ? et pour the grand 2?

ca mintrigue parceque jaurais tendance a dire que la taille de la banque du p90 est plus petite que the grand ( vu qu'en generale les banques récentes sur PC sont éléphantesques) et que du coup le résultat sur PC devrait etre aussi bon ( pour info je trouve le son du P90 parfaitement réaliste je ne trouve rien a redire)
pour the grand tu dis que le son n'est pas naturel , donc ce n'est pas une histoire de tempérament de son pour tel ou tel musique , c'est bien une affaire de réalisme ?
70
D'ailleurs si the grand 2 qu'est que tu conseilles comme banque vraiment bien ?