Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet de la discussion P90 dans cubase enregistrement stereo ? le L aucun bruit mais le R il y a du souffle !? pourquoi
Bonjour
donc voilà mon probleme :
il y a depuis bien longtemps je compose et je compose encore ,mais un jour qq un est venu chez moi et m'as dit que le piano en generale et normalement meme ca doit s'enregistrer en stereo.
Avant j'enregistrer ca en mono (L/L+r du p90) mais il m'a dit que les deux pistes ne sont pas pareil pour les synthés (piano...clavier) et que pour bien faire il faut l'enregistrer en stereo et placer le son du piano à droite et à gauche c'est mieux de repartir le son du piano ainsi.

deja je voudrais savoir si oui c'est vrais ... et si c'est domage d'avoir enregistrer comme ca mon piano depuis tout ce temps
j'enregistrais avant en mono dans le L/L+R de la sortie du p90
(j'ai essayer plusieur jack ce n'est pas ca)

mais maintenant la ou cela se corse c'est que lorsque je mets dans cubase mon p90 en stereo il y a un souffle et ce souffle est juste du cote R
quand je le fait en mono comme avant il n'y a aucun souffle rien aucun probleme du cote L/L+R ? pourquoi !.? c'est genant avant je n'avait pas de souffle avec mon piano et j'en etait fiere ce qui n'est pas toujours le cas avec les grattes ou autres !

ma carte son est un motu traveller et j'utilise le R dans l'entrer 3 et le L dans l'entrer 6 est ce pour cette raison de ce souffle l'entré 3 serait destiné just a la guitare ou micro?


merci de votre aide et de ce site qui nous réunis tous et nous fait avancer
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
2
Salut, je ne sais pas trop comment est structurée ta carte son...

Pour faire vite et simple pour moi, je suis branché avec un jack 6.35 sur le P90 sur une des deux prises phones et l'autre bout à la carte son par un 3.5 et hop stéréo powa =)

Pour ta carte son, c'est bien ça ?

https://www.motu.com/products/motuaudio/traveler/images/overview.jpg

Dans ce cas je ne comprends pas trop pourquoi tu mets ça sur des entrées aussi éloignées... A première vue je brancherais ça sur les 5 et 6 de la section Line in à coté des XLR de droite, mais je ne vois pas très bien sur cette image, il faudrait mater le mode d'emploi ^^

Voici à quoi ça ressemble en stéréo :



N'hésite pas à faire une photo de l'arrière de la motu pour voir mieux et trouver une solution =)

Sinon tu peux aussi utiliser cubase pour enregistrer l'audio et le midi en même temps, ainsi tu peux modifier ce que tu veux, virer les fausses notes, changer les sons...

A+++
3
Ben je suppose que les entrés de ma carte son sont egal non ?
que le volume devrais etre le meme que cela ne change rien ,mais bon ce soir je vais essayer le 5 et 6 pour voir

sinon pourquoi utilise tu les sortie casque du p90?
et pour cubase oui j'utilise le midi dans tout les cas desorais car c'est une bonne sauvegarde et aussi comme tu dis on peut s amuser !

"Pour faire vite et simple pour moi, je suis branché avec un jack 6.35 sur le P90 sur une des deux prises phones et l'autre bout à la carte son par un 3.5 et hop stéréo powa =) "

j'ai pas compris ,c'est un jack que tu branche sur la sorite phone donc et qui apres se dedouble en deux que tu branch a l'entrer sur deux canals de ta carte son?

merci de m eclaircir
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
4

Citation : ma carte son est un motu traveller et j'utilise le R dans l'entrer 3 et le L dans l'entrer 6 est ce pour cette raison de ce souffle l'entré 3 serait destiné just a la guitare ou micro?


As-tu bien baissé le trim correspondant à l'entrée 3 en façade? Je pense qu'au minimum ça devrait correspondre à peu près au niveau ligne (le même que l'entrée 6). Sinon eh bien utilises tout simplement deux des entrées lignes (5 à 8), ça sera plus simple.

Citation : j'ai pas compris ,c'est un jack que tu branche sur la sorite phone donc et qui apres se dedouble en deux que tu branch a l'entrer sur deux canals de ta carte son?


A mon avis PwetPwet doit avoir une carte son "basique" avec une entrée ligne stéréo en jack 3.5, c'est pour ça... par contre faire rentrer un signal casque (donc déjà amplifié) dans une entrée ligne j'imagine le carnage niveau qualité de son, ça doit saturer à fond.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Exactement TheStratGuy, c'est une SbLive 5.1 de base avec les drivers KX mais je ne vois pas comment cela pourrait saturer à mort comme tu le mentionnes ?

J'ai dit simple parce que je passe par un table de mix, mais le principe de branchement est exactement le meme au final, les prises phones sont deux prises stéréo (comme indiqué dans le manuel, hé oué ste manuel de mes .... indispensable) tu branches ça avec un 6.35 dans le p90 puis en 3.5 dans la carte son et hop t'as un son nickel, meme pas besoin d'être retouché, bien que je sois exigeant niveau qualité de son.

Concernant la carte son de LunaBella, je ne peux pas dire comment faire les branchements vu que j'ai pas le manuel.

A+++
6
Ca pourrait saturer pcq la sortie casque, comme son nom l'indique, est faite pour brancher un ... casque. Surprenant non ? En resulte une puissance du signal et une impedance de sortie adaptés a l'appareil "casque", et non pas a une entrée ligne.

Maintenant, que le resultat soit correct c'est tres possible. J'ai l'impression que sur le materiel entree de gamme tend vers une certaine uniformisation des caracteristiques electriques, de maniere justement a faciliter les branchements un peu n'importe comment (histoire de se passer de reflechir quoi). Si le son te convient de cette maniere, pourquoi ne pas continuer comme ca...

Le branchement ideal, en theorie, et de relier avec 2 jacks (de bonne qualite si possible) les sorties lignes du P90 a 2 entrees ligne de ta carte son. Si tu dois brancher sur une entree possedant un pre-ampli (ce qui est inutile, signalons le au passage), prend soin de correctement regler ce pre-ampli. En tout etat de cause, branche les sorties droite et gauche sur le meme type d'entrees, c'est une question de bon sens (et en clair ca t'evitera les comportements etranges comme celui que tu decris, ou une entree de rend pas de la meme maniere que l'autre).

Je n'y mettrai pas ma main a couper, mais il me semble bien que tu peux utiliser indifferemment des jack a 2 ou 3 conducteurs sur le P90 (les prises doivent pouvoir fonctionner en symetrique ou en asymetrique). Avec un peu de chance, le simple 2 conducteurs te suffira (sinon tu entendras des ronflements quoi ... ). Le 2 conducteurs coute sensiblement moins cher que le 3.
7
Salut,

A savoir que rien ne t'oblige a enregistrer ton piano en stereo.
Si l'enregistrement mono te permet d'obtenir le son que tu veux alors
reste en mono. "If its SOUNDS good, it IS good." Et hop, plus de probleme.
8
Merci bien a tous de votre presence .

bon pour ce qui est du preampli ,biensure il est plus qu'a zero
le premier truc que j'ai regardé ,si biensure j'ai fait comme ca c'est par ce que le reste etait deja occupé
maintenant oui je vais faire le teste sur le 5 et 6 ou 6 et 8
meme si normalement a part le bon sens ca devrait fonctionner comme ca !

mais bon je vais essayer

mais pour les cables ?

"Je n'y mettrai pas ma main a couper, mais il me semble bien que tu peux utiliser indifferemment des jack a 2 ou 3 conducteurs sur le P90 (les prises doivent pouvoir fonctionner en symetrique ou en asymetrique). Avec un peu de chance, le simple 2 conducteurs te suffira (sinon tu entendras des ronflements quoi ... ). Le 2 conducteurs coute sensiblement moins cher que le 3. "

comment savoir 2 conducteur ou 3 ? c'est le nombre de fils dans le cable? j'imagine non ?
je vais verifié mon cable aussi

sinon pour le faite qu'il me faut me mettre en stereo c'est que peut etre je perds de la qualité qq part non ?
c'est a dire meme pas qualité mais sonorité ?
et en plus je peux mixer d'une certaine maniere en stereo aussi ! je suppose que ca doit etre essensiel d'aller dans le sens pro !

au faite je fait une maquette avec ma musique et meme je souhaiterais me produire seul donc meme si je m'y connais pas a fond il faut que je reussise
,et ne plus faire que la maquette mais le produit fini


vous pouvez voir un peu de mon oeuvre là
http://www.myspace.com/shamanluna
http://www.zikpot.fr/artiste-shamanluna

merci a vous et je vais faire le teste avec la ligne adecquate
demain (car internet est pas a cote)

peace
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
9
En tout cas oui j'avais bien vus qu'avec ma carte son de la prise casque c'est la catastrofe c'est vrais j'ai essayer aussi et oups
vaut mieux pas ....
mais si cela lui convient .... :idee:

le tout c'est que nos freres et soeurs soit heureux ! :) :D: :aime:
peace a tous :o:
:P: :8)
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
10
On peut faire un mix stereo a partir d'un ensemble de pistes monos...