Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P90/p120

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 227 vues
  • 1 follower
1 P90/p120
Hormis le prix :clin: quelle est la différence entre le P90 et le P120 ?

La qualité du son ou du toucher varie-t-elle ou n'y a-t-il que l'ampli en + dans le 120 ?

Merci
2
J'ai lu que que le son de piano est différent, celui du P120 serait plus réaliste que le P90 mais il a un léger bug dans les basses du piano (le son décroit trop lentement et on distingue un bruit d'électronique aprés un certain temps).
Le son de rhodes est excellent du le P120, moyen sur le P90.
Concernant le toucher, je sais pas.

Cela fait quelques temps que je m'intéresse au P120, j'ai lu pas mal d'avis sur cet instrument, les mauvaises critiques sont rares (l'attaque serait peu trop envahissante : tac a tac a tac...), beaucoup le préférent aux pianos numériques Roland. Enfin c'est une question de goût, je cherche à l'essayer depuis un petit moment, en vain.

J'attends avec impatience des avis de vrais utilisateurs.
3
Je pense pas que Yamaha ne tente pas de rentabiliser ses chipset dans plusieurs bécanes ... (d'ailleurs le P90 n'est il pas justement la version P120 sans ampli alors que le P80 était effectivement d'une génération précédente :???: )

les différences de sons proviennent peut être simplement du changement d'écoute ?

à tester donc les 2 machines avec le même casques et à la suite.
4
Merci pour vos retours.

Damned ça m'intéresse ça ! Je ne compte utiliser le Pxx qu'au casque quasiment donc ça fait une différence de prix non négligeable !
5
Salut !

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux et c'est vrai que cherchant un substitu au rhodes, le P120 m'a bien plus emballé que le P90. Après questionnement du vendeur, il m'a montré sur une brochure que le P120 avait des échantillons 4 fois plus précis le P90....après, ça reste une brochure et ça reste un revendeur mais bon... je veux bien les croire.

@+

PS : si c'est que pour faire du casque..... le mieux c'est que t'essayes les deux mais à mon avis le P90 peut faire l'affaire.