Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2004 à 10:30:33PF500 vs P250 / P120 ?
Je compte m'acheter un PF500.
Est-ce qu'il vaut le coup par rapport au P250, ou même le P120 ? Quel est celui qui a le meilleur toucher/son ?
Le PF1000 est le modèle au-dessus, mais je ne sais pas si la différence de prix est justifiée ?...
Merci d'avance pour les réponses.
moonblues
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/01/2004 à 23:20:10
Franchement, j'ai un PF1000 et je ne changerais pas de sitot, je suis comblé tant au niveau toucher et sons pianos très proche d'un piano accoustique(je passe de l'un à l'autre sans problèmes genre accrocher des touches dans les arpèges ...)
l'ergonomie des touches de sélection est excellente grace à son grand écran LCD
les possiblités et combinaisons de l'arrangeur sont grandes, j'ai pas encore fait le tour
je joue principalement du classique (Czserny, Chopin ) , du blues , un peu de variété (Goldman ...) et de rock ou du latino (Santana ...)
mon regret : son poids, pas question de l'emmener en vacances
en fait tout dépend de tes besoins (piano, live , avec séquenceur ...)
l'écart entre le PF500 et le PF1000 n'est pas très grand
0
dupon308
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/01/2004 à 13:42:58
Merci pour ta réponse.
Peux-tu me dire dans quel pays est fabriqué le PF-1000 ? C'est pour avoir une
idée de la qualité/prix du produit...
0
BenoitAuPiano
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/01/2004 à 17:10:57
Les PF-500 et P-250 sont assez proches !
Le P-120 est en dessous dans la gamme (Moins de polyphonie, moins de sons, pas de table de sons XG, amplification inférieure) mais très bien quand meme
0
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 21/01/2004 à 18:13:41
(Hors sujet)
Vous z'ici cher Bizounours
Tu ferais donc qques infidélités à tritonton
Bada
0
moonblues
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/01/2004 à 12:51:44
Je sais pas où est fabriqué le PF1000 mais franchement c'est le dernier de mes soucis
pour moi le rapport qualité prix est excellent vu que le vendeur m'a racheté du matos même + cher que le prix que je l'ai payé d'occase, résultat cet instrument m'a couté 1500 Euros et quand j'aurais revendu mon piano numérique Roland j'aurais déboursé au maxi 1100 Euros pour un instrument de qualité à la finition irréprochable
mon but est de me faire plaisir en jouant la usique que j'aime sur l'instrument qui me convient ( et pour pas cher ...)
0
BenoitAuPiano
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/01/2004 à 15:34:35
Hors sujet : Hi Bada
Je vois que tu es aussi infidele que moi. Sans vouloir "cafeter", j'ai aussi vu Teuf trainer ici quelques fois !