Sujet de la discussionPosté le 24/02/2004 à 11:25:21Avis d'un pianiste amateur sur les clavinova CLP ?
Je viens de faire l'aquisition d'un clavinova CLP 130 : j'en suis très satisfait : mon hésitation avec le CLP 150 (un peu plus puissant et offrant une plus large gamme de sonorités) a été grande.
je ne regrette pas mon choix final qui me permet de jouer du piano dans un appartement à toute heure sans risque de gêner le voisinage ou l'entourage (le casque est fort utile).
s'agissant de casque, quelqu'un pourrait-il me conseiller une marque et un modèle de qualité, car celui fourni par mon vendeur est de qualité moyenne...
Merci à ceux qui voudront bien me faire part de leur opinion sur les clavinova.
earwendil
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/03/2004 à 22:47:49
Salut!
Ton message vend bien ce piano, et il m'aide beaucoup. Moi j'hésite entre un CLP 115 et 120! D'une part pour le prixet d'autre part comme je débute je sais pas trop quoi choisir mais une pianiste me les a conseiller. Voila pour les casques je te tient au courrant je me renseigne. Bye earwendil
Merci pour ton message.. je ne suis pas le seul amateur de clavinova !
s'agissant de la gamme CLP : le CLP 120 est déjà un bon instrument (un peu moins puissant que les modèles suivants ampli 2X20W contre 2X40W pour le CLP130 et 2X60W pour les CLP150 et CLP170). je pense que pour débuter, le 115 ou le 120 est tout à fait correct.
Le CLP130 (et des CLP suivants) offre des sensations encore plus proches d'un vrai piano avec la levée des étouffoirs et le son stéréo dynamique.
Le son GRAND PIANO 1 (qui correspond à celui d'un piano à queue de concert) est d'un réalisme incroyable : jouer et apprendre à jouer devient un plaisir avec chaque touche !
je suis moi meme amateur (environ 9 années de piano classique et de nombreuses années sans jouer faute d'instrument ! je m'y remets avec un immense plaisir et découvre une qualité de son rarement rencontrées sur des pianos accoustiques !)
bon courage pour faire ton choix ... à toutes fins utiles il existe un forum où il a été pas mal débattu des clavinova (en fin d'année 2003) : en tapant clavinova sur internet tu le retrouveras + beaucoup d'autres infos.
fxc